Configuration serveur de temps windows

Résolu
Op3 -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en charge d'installer un serveur sous windows server 2008 R2 dans une filiale de mon entreprise situé dans un autre pays avec évidement un certain décalage horaire. J'ai donc installé un nouveau contrôleur de domaine dans le pays 2 en lien avec le PDC dans la pays 1.
Pour information, ces 2 serveurs (pays 1 et 2) sont sous windows server 2008 R2 et il n'y a qu'un seul domaine et 2 unités d'organisation (pays 1 et pays 2).

Mon problème est donc de synchroniser tous les postes du pays 2 avec pour référence mon nouveau controleur de domaine et non pas mon PDC du pays 1. Ainsi je voudrais savoir comment configurer les paramètres suivant de la GPO (Groupe Policy) dans l'arborescence Configuration ordinateur --> Modèles d'administration --> Système --> Service de temps windows :
- Paramètres de configuration globale ?

- Configurer le client NTP Windows : dois-je utiliser le type NT5DS ou NTP sachant que normalement d'après l'aide windows je devrais activer le service NT5DS qui "synchronise l'heure à partir de la hiérarchie du domaine" mais que si il remonte jusqu'à mon PDC, il n'aura plus la bonne heure.

- Activer le client NTP Windows : Est-il préférable de l'activer et de renseigner d'autre serveur NTP externe (internet par exemple) ou de le désactiver pour avoir pour unique référence le controleur de domaine du pays2 ?

- Activer le serveur NTP Windows : Je pense qu'il faut l'activer pour répondre au requète NTP.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
A priori le NTP n'a pas de rapport avec l'heure locale.
si tu mets simplement ton second serveur à son heure locale, ça ne doit pas poser de problème.
il vaut mieux que l'heure soit synchronisée sur le domaine, avec décalage local.
comment feraient le boites américaines avec leur 5 fuseaux horaires ?
ils sont très concernés par cette notion.
1
Op3

Merci brupala pour ta réponse rapide ^^

Donc si j'ai bien compris, il faut configurer le client NTP Windows que le serveur du pays 2 en NT5DS et de ne renseigner aucun NTP server. Ainsi mes utilisateurs qui authentifierons sur ce contrôleur domaine prendront son horloge. Dans la majorité des cas, il n'y aura pas de problème sauf en cas de défaillance de ce contrôleur de domaine et alors mes utilisateurs iront s'authentifier sur le PDC et prendront sa mauvaise horloge, c'est bien ça ?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

non,
je pense qu'ils ajusteront automatiquement leur décalage local à partir du moment où ils sont configurés pour.
0