Installation de deux Vista par erreur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 12:06
Bonjour,

Récemment, un ami est venu me voir pour que je lui débug son PC.

Au démarrage j'ai constaté que son PC possède deux Vindows Vista Familial Premium.

Quand j'essaye de booter sur le premier (présent sur C:) il m'affiche un message d'erreur en me spécifiant que le fichier "winload.exe" est endommagé ou perdu avec comme code d'erreur "0xc000000f".

Le second windows Vista Familial Premium (présent sur D:) fonctionne correctement.

J'ai essayer de réparer le premier Vista avec le cd d'install mais celui-ci ne voit pas d'erreur... donc il ne me permet pas de réparer. Je pense que c'est dût au fait qu'il y a un OS qui fonctionne et que le diag Windows ne voit que le Vista fonctionnel...


J'ai donc quelques questions et points à confirmer si vous me le permettez ^^

Sachant que le CD Vista est une version OEM, est-ce que je peux formater mes deux partitions et réinstaller sur C: sans risquer de ne plus pouvoir activer Windows?

Sinon comme solution, je peux formater D: et insérer mon CD Vista OEM en espérant qu'il détecte mon OS (sur C:) comme défaillant et qu'il me permette de réparer. Pensez-vous que ça sera possible?

Enfin j'aimerais avoir une petite précision si possible. Pensez-vous que l'installation du second OS (qui était une erreur de mon ami) aurait pût corrompre le fichier winload.exe sur C: ?

Merci à tous pour le temps que vous m'accorderez!

A voir également:

2 réponses

Si tu veux formater tes deux disques et réinstaller Vista, il n'y a aucun problème. Il sera réactiver par Microsoft.

Tu peux aussi formater le disque D:\ et essayer de réparer le C:\. Mais, comme c'est pas sûr que tu vas y arriver, je formaterais plutôt le C:\ à ta place pour garder l'autre. Le problème qui a amené ton ami à installer Vista par erreur sur une nouvelle partition n'a pas encore été résolu si j'ai bien compris.

Je ne peux rien dire pour tes autres interrogations.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 12:06
Ok merci pour ta réponse!

Finalement j'ai créer un Ghost partition du D: que j'ai injecté dans C: puis j'ai formaté la partition D:

Comme ça je n'ai pas perdu de données et je n'ai pas eu besoin de réactiver Windows et réinstaller les drivers ^^

J'ai seulement copié les dossiers personnels de mon collègue sur D: (heureusement son Disque DATA était quasiment vide!)

Merci beaucoup pour ta réponse je vais marquer mon problème comme résolu!
0