Relier deux ordi en lan par un routeur wifi
Mat22
-
Manny78 Messages postés 209 Statut Membre -
Manny78 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordi qui tournent avec XP, et j'aimerais savoir s'il est possible de les connecter ensemble via un routeur wifi, exactement comme s'il son connecté par un cable pour jouer en lan (c'est pour jouer avec mon voisin du dessous).
J'ai un routeur d-link relié à un modem.
<config>Windows XP
J'ai deux ordi qui tournent avec XP, et j'aimerais savoir s'il est possible de les connecter ensemble via un routeur wifi, exactement comme s'il son connecté par un cable pour jouer en lan (c'est pour jouer avec mon voisin du dessous).
J'ai un routeur d-link relié à un modem.
<config>Windows XP
A voir également:
- Relier deux ordi en lan par un routeur wifi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
1 réponse
Normalement oui ca fonctionne si les deux ordinateurs ont les 3 premiers octets de l'adresse IP identiques
(je m'explique : si ton ordinateur est 192.168.55.X, avec un masque de 255.255.255.0, ton voisin devra avoir son adresse IP en 192.168.55.Y et le masque de sous réseau identique : 255.255.255.0)
Le modem ne rentre pas en ligne de compte dans ce cas tant que vous restez juste entre vous.
(je m'explique : si ton ordinateur est 192.168.55.X, avec un masque de 255.255.255.0, ton voisin devra avoir son adresse IP en 192.168.55.Y et le masque de sous réseau identique : 255.255.255.0)
Le modem ne rentre pas en ligne de compte dans ce cas tant que vous restez juste entre vous.