Bug jeu Sims 3, pb processeur?

Résolu/Fermé
Vanilly14 - 18 juin 2010 à 00:52
 Vanilly14 - 18 juin 2010 à 19:30
Bonjour,
On m'a offert les Sims 3 Ambitions mais je ne peux y jouer correctement à cause de la lenteur et des coupures du jeu.
J'ai fait un tour sur différents forums pour trouver une solution mais ne trouvant de réponse concrète à mes problèmes je me tourne vers vous!
Tout d'abord quelques infos:
* Sims 3 Ambition configuration requise:
- Processeur (sous vista): 2,4 GHz P4 ou équivalent
- RAM: 1,5 Go de RAM
- Disque dur: au moins 4,5 Go d'espace
- Vidéo: carte graphique 128 Mo compatible avec Pixel Shader 2.0

* Mon PC (Sony Vaio VGN-N21E acheté il y a 3ans/ Vista):
- Processeur: 1.73 GHz
- RAM: 2Go
- Disque dur: 8 Go
- Vidéo: carte graphique Mobile Intel 945GM Express Chipset Family (224 Mo de mémoire disponible)


J'ai testé le site systeme requirement, mais il ne me dit pas si le jeu peut être exécuté correctement sur mon PC ou non.
J'imagine que c'est un problème de processeur (je vois que ça qui ne correspond pas).
Est-ce que c'est pour cela que le jeu s'arrête en cours de partie & connaît des ralentissements?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour régler le problème au niveau du processeur (mis à part changer de PC ^^) ?

Infos: j'ai déjà réduit la qualité des paramètres audio & vidéo dans le jeu mais ça ne semble pas changer quelque chose...

Je vous remercie par avance de prendre sur votre temps pour m'aider :)

PS: je ne suis pas une pro de l'informatique (comme vous pouvez le constater) donc si vous pouviez vous expliquer simplement ce serait génial :)
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
18 juin 2010 à 00:57
Bonjour,

Cela peut venir de la carte graphique aussi.
Apparemment, ton pc dispose d'un chipset graphique qui n'est pas vraiment une carte graphique. En général, les chipset ne sont pas conçu pour faire tourner des jeux (surtout de la trempe des Sims 3).
Une carte graphique est généralement plus puissante que son équivalent chipset.
1
Wow ! Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse & l'explication c'est super sympa !
Désolé de te voler encore quelques unes de tes compétences mais y'a t-il une solution à ce problème de chipset graphique ? Un remplacement par une vraie carte graphique est possible ?
Et concernant le processeur?
J'ai toujours de l'espoir après quelques changements de jouer à mon jeu préféré ou faut-il que j'économise pour un nouvel ordi ?
Merci encore !
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
18 juin 2010 à 17:19
Malheureusement, on ne peut pas changer le matériel d'un ordinateur portable (je veux dire changer pour plus puissant) sauf à la rigueur pour les barrettes de RAM où on peut en ajouter une... j'ignore cependant si cela va changer quoi que ce soit (a noté que tu n'as pas beaucoup plus de mémoire RAM que la configuration requise).

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il est difficile de comparer la vitesse de calcul du processeur requis et le processeur qu'on dispose. En effet, ils prennent comme processeur exemple un P4 (Penthium 4) qui est un processeur mono coeur (une seule zone de travail, en gros), alors que les ordinateurs récents disposent maintenant de processeurs à 2, 4 coeurs. Si ton ordinateur à 2/3 ans, son processeur dispose au moins de 2 coeurs donc est largement plus puissant qu'un P4.

Si tu souhaites investir pour un ordinateur de jeux, je ne te conseille pas un ordinateur portable mais plus un ordinateur de bureau.
0
Je te remercie vraiment pour tes conseils & ton aide! Je pense effectivement que je vais économiser pour un ordinateur capable de supporter mes jeux :)
Merci encore pour ton attention & bonne journée
0