Conseils pour achat ordinateur portable ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
-
Bonjour,
Je souhaite mettre au rencart mon vieil ordi qui rame comme un galérien et aimerais passer à l'ordinateur portable. Sachant que je n'y connais rien en matériel (cartes graphiques et autres merveilles technologiques), j'aimerais vos conseils avisés... Ce que je voudrais : bon écran d'au moins 17 pouces, 4GO, 500 de mémoire, bien entendu Windows 7 (je suis encore sous XP !), le tout pour moins de 800 €. Ca existe, cette perle ?
Ce que je fais de mon ordi : de la bureautique de base (j'écris beaucoup), mes photos, mes films. Ce serait chouette aussi de pouvoir regarder la télé dessus mais ce n'est pas primordial. Important : je ne joue pas.
Qui peut me conseiller ? Merci par avance !!!

3 réponses

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Oui, plutôt pas mal. On dit que le SAV d'Acer est nul. Tu en penses quoi?
Quant à cdiscount, je n'achète plus rien chez eux.
Merci de tes conseils, en tout cas.

Salut

Le SAV d'Acer n'est pas top mais c'est normal, vu la "qualité" de leurs produits, ils sont surchargés.

Pour un portable, éviter HP-Compaq, Acer et surtout Packard-(pou)Bell.

Les meilleures marques sont Asus, Toshiba, Sony, Samsung, Dell...

Pour avoir une idée de ce que tu peux avoir dans les 800€, vas voir là: materiel.net - Pc portables et utilises les filtres par caractéristique pour avoir un choix de Pc qui pourraient convenir.
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019

Merci de tes conseils. Je suis allée voir. Il y a deux trois modèles qui ont l'air bien. Va falloir choisir, maintenant.
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 773