PC portable ne démarre plus

Fermé
derdey - 17 juin 2010 à 22:35
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 juin 2010 à 23:04
Bonjour,

Je me permets de poster ici car vous êtes mon dernier recours je pense...
Voila mon problème : mon PC a 2 ans et demi, c'est un fujitsu siemens, un jour mon lecteur cd ne lit plus pourtant l'icone apparait toujours et quand je mets un cd le voyant clignote mais il ne se passe rien.
Quelques semaines plus tard mon pc ne démarre plus (l'écran ne s'allume plus), quelques fois (comme aujourd'hui) j'arrive à le démarrez en faisant F2 puis F10 et entrée (je peux faire ca quand un message d'erreur s'affiche autrement je suis bloquée avec mon écran noir) mais si non pc se met en veille c'est fini je suis quitte à l'éteindre au bouton ...
De plus si je débranche la batterie il reste allumé 5 minutes maximum.

Ca me desespère je n'ai pas les moyens de m'en offrir un autre, pensez-vous qu'il y a une solution?

Je vous remercie d'avance pour votre aide


A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 juin 2010 à 23:04
Bonsoir...

Pour le lecteur cd, si c'en est un où, en l'ouvrant, tu vois la lentille, nettoie-la avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler , délicatement mais en insistant un peu malgré tout...
Pour le reste, je suppose qu'en faisant F2, tu tombes sur le set-up du bios...en faisant F10, tu en sors...si c'est ça, entre F2 et F10, regarde si F5 sert à mettre les valeurs "par défaut"..si c'est le cas, fais-le , puis F10 pour sortir en validant ces réglages...

...Puis dis-moi...

Cdt,
@+
0