Bloquer une personne de mon wifi [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour,

Bonjour chez moi ma belle soeur se connecte avec mon wifi (car elle a taper le code wifi au dos de la box) et je voudrai savoir comment la bloquer sans me bloquer car je sui également en wifi
merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je pense que siu tu avais regardé la façon de configurer ta Box tu n'aurais pas besoin de poser cette question. Tu peux change la clé de ta box comme tu veux, à toi de te souvenir de la nouvelle clé et de ne pas la donner à n'importe qui.
Tu dois pouvoir aussi faire du "filtrage d'adresses MAC" et n'autoriser que les
PC que tu veux bien à accéder à ta Box. Un peu contraignant mais efficace.
Il faut regarder la doc, et faire comme indiqué.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour !

Effectivement, la meilleure solution est de changer la clé de ta box, pour éviter que ta belle-soeur ne recommence à sa prochaine visite...

Cependant, si tu veux de l'aide, le mieux est de nous dire quel est ton FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues...) !
c'est une neuf box merci a l'avance
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 801
Moue, pas vraiment, changer sa clé c'est chiant.

Suffit de mettre un filtrage par adresse MAC, et dégager la sienne. Même si elle se connecte avec la bonne clé, elle se fera dégager par la box.
Utilisateur anonyme
Oui changer la clé c'est pas terrible. Le filtrage d'adresse mac c'est encore mieux,
J'ai proposé les deux. Après il faut regarder la doc de la box pour voir comment faire.
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 801
Yep, tout à fait raison.