Internet explorer pour MAC

Fermé
LOUBOMO - 26 sept. 2005 à 11:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 oct. 2008 à 14:37
Bonjour!

Je sollicite votre aide pour un petit problème.
J'ai sur mon réseau un MAC OS x avec internet explorer 5.1, ce poste accède à la messagerie exchange via OWA, donc http://nom du serveur/repertoire partagé sur le serveur .
Sauf que l'interface est en anglais, l'utilisatrice ne maitrisant pas cette langue, elle demande que l'interface lui soit changée pour du francais.
Le problème ne vient pas de la page sur le serveur car les postes en windows qui ont IE 6 ont leur interfaces en fracais.
Comment résoudre son problème?
D'avance merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 00:48
Bonsoir,

je me permet d'intervenir dans la discussion, pour dire qu'il existe aujourd'hui un simili "internet Explorer" pour Mac OS 10. Crée justement pour les utilisateurs Mac qui voudrait tester leur site web sur IE - voir ces pages

https://winebottler.kronenberg.org
https://www.lelezard.com/actu/4756/internet-explorer-est-de-retour-sur-mac-os-x.html

Et je profite pour ajouter quelques infos..

Au sujet phénomènes décrits plus haut, il s'agit de Kernel Panic qui peuvent être dus à un problème logiciel , mais aussi à un problème matériel. Lorsque l'origine est d'ordre matériel, il s'agît bien souvent de barrettes ram défaillantes; bien que cela puisse également , bien que rarement, provenir d'un périphérique tiers ou défectueux.

Si le souci est d'origine logicielle,
La procédure fsck -fy, quant à elle doit être répétée jusqu'à ce que le message final n'indique plus "FILE WAS MODIFIED"
voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Pour info, au sujet des Kernel Panic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4757256 message d erreur#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6036536 kernel panic sous mac os 10 4 que faire#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3901558 probleme demarrage restauration et leopard#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3757309 ibook g4 qui plante de plus en plus#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#2

Enfin si la réparation logicielle ne règle pas le problème, il faut ré-installer le système Mac OS, par la procédure Archiver et Installer, afin de ne pas perdre ses fichiers et applications , ainsi que ses réglages.

Il va sans dire que pour ré-installer le système, il faut les CD d'origine, obligatoirement livrés avec tout Mac

Enfin, je ne sais si ça peut aider, mais les Mac sont livrés avec quelques applications, dont iWeb, qui permet de créer des sites Web. Application incluse dans la suite iLife livrée avec tout Mac
Voir aussi ; http://www.apple.com/fr/ilife/tutorials/#iweb , si cela peut aider à remplacer Go Live

Bien cordialement

PS: j'oubliais; pour faire tourner le simili Internet Explorer, il faut que l'application X11 soit installée sur le Mac. Elle se trouve normalement dans Applications / Utilitaires... et permet de travailler dans un environnement graphique que les applications du domaine libre Unix utilisent quand elles ne peuvent tourner directement dans l'environnement graphique de Mac OS. Si cette application n'est pas installée, vous pouvez la télécharger ici:
http://www.atchoupitchou.com/wp-content/X11User.pkg.dmg
3
Bonjour,
je ne peut pas démarer mon ordinateur il ya un message que je ne comprend pas (file os eror, reboot this computer)

merci
système d'exploitation : windows vista
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 19:23
bonsoir si j'ai bien compris le système d'exploitation serait en anglais ? Si tel est le cas aller dans préférences système >international >français .
ou recharger l'os x en choisissant la langue française
0
Attend! tu es sur Mac ou sur Windows????
0
Bjr mon pc ne veut redémarrer. i mac; os 9.2.2; j'avais téléchargé windows média player 7 pour os 9 et depuis plus de redémarrage. il me demande d'appuyer sur la touche "maj" pour redemarrer sans les nouvelles extensions. et j'ai beau appuyé sur la touche, il ne se passe rien.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > fourreau
4 avril 2008 à 14:46
Bonjour,

Pourquoi poser vous votre question dans cette discussion qui n'a rien à voir ?

Autant que je me souvienne, sous 9.2 et autres OS antérieurs à OS X, le Mac suppose que son problème au démarrage est un problème d'extensions, tous ces petits programmes qui affichent leur icône en bas de l'écran pendant le démarrage. WMP a dû vous en instller une en douce qui entre en conflit avec une autre.

Pour que Maj soit efficace, il faut vraiment appuyer dessus dès avant le démarrage. J'ai toujours trouvé, faute de science suffisant sans doute, un inconvénient à cette méthode : on démarre généralement, certes, mais sans les extensions on perd des tas de fonctionnalités comme la connectivité, par exemple.

Une autre méthode de redémarrage consiste à maintenir enfoncée la barre Espace. Le Mac ouvre alors le "Gestionnaire d'extension". Vous pouvez alors, avec de la patience, tester les extensions pour trouver celle(s) qui pose(nt) problème en les désactivant et réactivant. Une par une, c'est mission impossible ! Une technique était pronée pour être un peu plus rapide, mais relativement :
- vous désactivez la première moitié des extensions
- redémarrez normalement
- le problème persiste : ——> sa source est dans l'autre moitié
—— vérifiez en activant la 1re moitié et désactivant la seconde
—— redémarrez normalement
—— le problème devrait persister
—— redémarrez avec ESP enfoncée
—— —— réactivez la 2de moitié de cette 2nde moitié (= le dernier quart, bien sûr)
—— —— redémarrez normalement
—— —— le problème persiste = problème dans le dernier quart
et ainsi de suite... en inversant les activations/désactivations selon le résultat du

C'est long, ça peut vouloir dire très long... mais c'est vraiment ce qu'on donnait comme solution à l'époque pré-Mac OS X. L'autre était de fouiner dans les forums et les Faqs pour chercher quelle P... de S.... de M... d'extension était susceptible de ou connue pour créer les ennuis. Ces forums sont-ils toujours accessibles ? That is the question ?

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bOnjOur
je cherche un endrOit pOur télécharger internet explOrer ='S
j'en ai besOin car certaines fOnctiOns marche qu'avec ce lOgiciel .

Je suis sur mac os x léOpard

Mecrci =)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 04:48
Salut,

Moi aussi j'ai un Mac OS X 10.5.4 Léopard. Je recherche également le navigateur IE.

As-tu eu des nouvelles entre temps ?

Merci : )

Bye
0
Bonjour,

Utiliser le lien du post 5.

A
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:45
Salut

J'ai suivi ton conseil, mais je n'arrive pas à télécharger IE pour Mac OS X 10.5.4

Au risque de passer pour un débilos, pourrais-tu s'il te plaît m'indiquer les étapes une à une ?

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 03:33
Bonjour
Salut

Merci pour ta réponse. Nous sommes dans la nuit de lundi à mardi (je suis insomniac, he , he. ; )

Bon je te dis dans l'ordre comment se sont passées les choses.

Avant hier dimanche après-midi :

En essayant de réparer tout ce merdier, je me suis rendue compte qu'au niveau de l'écran noir, en faisant Pomme & S
... qu'il y avait un message en anglais, qui semblait dire que ma Multiprise USB de marque (Sangha ... Made in China). Sans vouloir tomber dans un cliché, je me dis que tout est dit là-dedans .... (MADE IN CHINA) hm no comment : )

J'ai donc débranché cette Multiprise , puis je l'ai remisée dans un placard. 10 Euros dans les dents, mais bon, apparerment, ça aussi ce n'est pas vraiment compatible avec Mac. Mais je ne comprends pas, car pendant 2 semaines, ça a fonctionné très bien.

Mise à part pour ma Webcam, (mais ils avaient prévenu sur la notice de la Webcam) ... pas ok pour une multiprise ou bien même une rallonge.

Bon retournons à cette histoire d'écran noir.

J'ai donc saisi fsck -yf

Et au final j'ai obtenu ceci :

Invalid volume free block count
It should be 9234649 instead of 9234704

The volume Disque dur was repaired successfully

****** The file system was modified **********
:/root #

Ca m'a l'air d'être très bien tout ça. Néanmoins, je reste cependant inquiète car quand je vais dans préférence système, sur la dernière ligne, j'ai un disque dur qui est toujours là ..... pas de pb, mais le souci est qu'il y a un GROS POINT D'INTERROGATION sur ce dernier.

..... Et cela, même avant de réparer le disque (en tapant la commande f.....).

Donc, je me demande si le problème est complètement résolu ?????

Je n'ai pas le disque d'installation du Mac OS X 10.5.4, pour mémoire, j'ai cherché à télécharger la version suivante, c'est-à-dire 10.5.5

Je vais me battre pour que lorsque je donnerai le solde pour l'ordi, qu'ils me donnent une copie, mais c'est pas gagné car cette association s'est bien foutue de ma tronche.

Ils m'ont livrés un intel pintium 3 type PC, alors que j'avais bien précisé que j'avais besoin d'un Mac G4 pour pouvoir créer mes sites Web de façon autodic.

Il a fallu que j'attende 8 mois pour qu'ils viennent me l'échanger. Ils m'avaient bien prévenue que c'était juste le temps qu'ils reçoivent un nouveau Mac. Soit disant à plusieurs reprises ils devaient venir me livrer .... Bref, cette ordi d'occasion, ce Mac G4 me rend folle.

Toujours dimanche après-midi, après avoir tenté de nouveau une commande (f....) j'ai obtenu ce merdier au niveau de préférence système. Par ailleurs, je n'ai même pas pu faire parvenir à Apple le message ! ; (

Unresolved kernel trap(cpu 0): 0x400 - Inst access DAR=0x0000000003C90000 PC=0x0000000000000000
Latest crash info for cpu 0:
Exception state (sv=0x23485500)
PC=0x00000000; MSR=0x40009030; DAR=0x03C90000; DSISR=0x40000000; LR=0x005B7F10; R1=0x16BB3DC0; XCP=0x00000010 (0x400 - Inst access)
Backtrace:
0x005B7EF8 0x0003F94C 0x000B0654
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.Logitech.driver.HIDDevices(1.1)@0x5b3000->0x5c8fff
dependency: com.apple.iokit.IOHIDFamily(1.5.3)@0x4c2000
dependency: com.apple.iokit.IOUSBFamily(3.1.5)@0x553000
Proceeding back via exception chain:
previously dumped as "Latest" state. skipping...
Exception state (sv=0x12d6d780)
PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x00000000; XCP=0x00000000 (Unknown)

BSD process name corresponding to current thread: kernel_task

Mac OS version:
9F33

Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.5.0: Wed Sep 3 11:31:44 PDT 2008; root:xnu-1228.7.58~1/RELEASE_PPC
System model name: PowerMac3,6
panic(cpu 0 caller 0xFFFF0004): 0x400 - Inst access
Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x0009B518 0x0009BEBC 0x00029DD8 0x000AF410 0x000B2AF8
Proceeding back via exception chain:
PC=0x00000000; MSR=0x40009030; DAR=0x03C90000; DSISR=0x40000000; LR=0x005B7F10; R1=0x16BB3DC0; XCP=0x00000010 (0x400 - Inst access)
Backtrace:
0x005B7EF8 0x0003F94C 0x000B0654
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.Logitech.driver.HIDDevices(1.1)@0x5b3000->0x5c8fff
dependency: com.apple.iokit.IOHIDFamily(1.5.3)@0x4c2000
dependency: com.apple.iokit.IOUSBFamily(3.1.5)@0x553000
Exception state (sv=0x12d6d780)
PC=0x00000000; MSR=0x0000D030; DAR=0x00000000; DSISR=0x00000000; LR=0x00000000; R1=0x00000000; XCP=0x00000000 (Unknown)

BSD process name corresponding to current thread: kernel_task

Et maintenant, revenons au présent. On est dans la nuit de lundi à mardi. J'ai téléchargé ONYX.

J'ai toujours ce point d'intérrogation sur le disque de démarrage de préférence système.

Que dis-tu de tous ce merdier ? Je pense que je vais devoir me résoudre à l'emmener en réparation, mais vu que je ne suis qu'une petite étudiante sans le sous, eh bien je vais devoir choisir entre manger et payer la facture ; ( Puis-je m'ouvrir les veine now ? , ; )

Merci pour toutes suggestion bye.

Ps: Ma souris ne fonctionne pas vraiment, je suis obligée de lui faire faire des bons pour la diriger : (
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
7 oct. 2008 à 10:22
Bonjour, Ckf1515,

J'ai l'impression que vous vous êtes "emmêlés les pinceaux" entre deux discussions... Votre post, ci-dessus, concerne un Kernel Panic et vous en parlez comme si vous aviez présenté le problème auparavant. Si c'est le cas, ce doit être dans un autre fil... Les modos peuvent peut-être déplacé ce seul message vers le lieu le plus approprié ; pour leur demander, usez du "triangle d'alerte" jaune /!\ à côté de votre message.

Sinon, si j'ai bien lu les procédures, fsck -yf demande à être répété jusqu'à la disparition de toute alerte d'erreur.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 00:31
Bonjour

Il semblerait que pour l'instant, je n'ai plus ce problème d'écran qui se voile de gris, au bout de quelques minutes.

Je viens tout juste de changer de souris. Et avant ça en faisant Pomme + S, j'ai lancé la commande fs … afin de réparer le disque.

Au niveau de préférence système, j'ai toujours un point d'interrogation sur le disque de démarrage, mais au moins ça fonctionne.

Je mets de l'argent de côté et j'irai le faire réviser dès que possible.

Quoi qu'il en soit, merci du fond du coeur pour ton aide : )

Bye
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 23:36
Salut

Chris and co.

Je vous remercie pour vos conseils. Je fais une pose et je m'y mets.

En fait, j'ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'un Mac d'ocaz, ... mais, en bon état. Mais, ... parfois il plante.

Voilà ce qui explique en partie pourquoi je n'ai pas encore les CD.

Je suis à la fin de la période de l'occasion.

Si je veux pouvoir garder le Mac avec Golive, Photoshop d'installés, eh bien il faut que je rajoute 100 Euros. C'est pour cela qu'il me semblait délicat de réclamer les disques, (puisque je n'avais pas encore donner le dernier versement,) VU QUE JE N AI PAS ENCORE RECU LA FACTURE;

Voilà, ça doit vous éclairer un peu plus.

PS: On ne peut acheter directement. On est obligés de passer par une location de 12 mois.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 01:10
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi les CD ne sont pas venus avec le Mac... Quand on achète une voiture, neuve ou d'occasion, avec un crédit, le moteur n'est pas fourni lors du dernier versement. Autrement dit, l'achat d'un Mac, c'est l'ordi et les disques !

Vous pouvez exiger ces disques sans complexe, l'assoc en question aurait dû vous les fournir d'emblée et vous remettre immédiatement ou vous envoyer rapidement la facture (celle-ci fixe le montant que vous allez payer, elle ne vous donne pas quittance de la somme due sauf à porter la mention "payée").

En outre, le vendeur doit assurer la garantie de la chose vendue. S'il s'avérait que vos problèmes résultent d'une panne matérielle du Mac, l'association vous devrait réparation. Il y a des conditions particulières à l'application de la garantie légale et à la couverture des vices cachés et le détail m'échappe. Vous pouvez peut-être vous tourner vers la partie Droit de CCM pour exposer cet aspect des choses.

Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
9 oct. 2008 à 11:49
Bonjour,

Il n'y a pas de quoi :-)

Le problème de l'écran gris semblant résolu, reste celui du ? au démarrage. Si vous démarrez malgré tout correctement, c'est sans doute que vous n'avez pas sélectionné le disque sur lequel vous souhaitez booter ; le mac cherche alors tous les périphériques bootables avant de trouver votre DD. Pour résoudre ça, allez dans Menu Pomme > Préférences système, rubrique Système > démarrage. Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez l'icône de votre disque dur. Votre prochain départ devrait être fulgurant (mouais, enfin mieux).

@+
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:45
Salut

Cette étudiante en langue de Lyon revient t'embêter : )

De nouveau mon ordi, Mac OS x 10.54 fait des siennness

J'ai voulu télécharger un truc, et depuis, mon ordi s'éteint et se rallume. J'ai lancé la procédure fs ... -yf mais ça ne marche pas.

Je n'ai pas pu encore obtenir les cd d'installation, (pour mémoire, j'ai acheté mon ordi d'occasion auprès d'une association impossible à joindre.

Aurais-tu une idée ?

Merci

Bye
0
16 oct. 2008 à 23:59
Bonsoir,

Télécharger quel truc ? Le problème est-il arrivé pendant le téléchargement, l'installation, en lançant le truc ?..

Je ne retrouve pas sur ce fil le modèle du Mac et la version de l'OS... Peux-tu nous les rappeler ?

Pas de disque d'install ! Si l'association est injoignable, il va falloir songer à faire les frais d'un CD/DVD universel (couleur foncée), éventuellement d'occasion pour Panther ou Tiger (eBay, PlanetAchat...) en faisant attention au rossignols (version pirate, disque esquinté) ou neuf (mais 129 €) de Leopard. Dans les ennuis, c'est souvent ce CD qui permet de s'en tirer et/ou de repartir sur un système propre.

Etudiante en langue de Lyon (langue de lion ?), @+
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:22
Salut

Je suis de nouveau dans un cyber café en ville.

Je suis désolée pour mon email saisi à la hâte, mais le cyber fermait, et donc j'ai été mise à la porte : )

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les disques de démarrages ect...
C'est pour cela que j'ai pris toute mon après-midi, pour préparer une lettre ultra salée à cette association qui se fous de ma tronche depuis des mois. Je vais essayer de te la faire courte.

J'avais demandé un Mac, et en attendant, il m'avaient livrée un PC. Il ont mis 8 putains de longs mois avant de procéder à l'échange. Pendant ce temps, je ne pouvais faire que du Word. Ca me fait une belle jambe ; ) ... vu que j'ai fait appel à cette association afin d'acquérir un Mac, et les logiciels adéquats pour créer des sites Web (persos). Oh, ils ne payent pas de mine, mais un jour ... si dieu le veut comme disent les orientaux : )

Au mois de février dernier, j'ai fini par pété un plomb, et je suis allée voir un avocat (gratos). Et, ... une semaine plus tard, j'ai enfin été prévenue que l'échange allait se faire. (Ils ont dû sentir à distance ce que je leur préparais : ) !

Depuis que j'ai ce Mac, je suis emerdée (en parlant poliment). Il beuge souvent. Souvent, (même avant d'avoir ce problème d'écran qui se voilait de gris), j'étais obligée de le redémarrer.

Au moment où le tech avait installé Golive, il s'était trompé, car dés que je lance mon Mac, ce logiciel se lance tout seul. Ca doit être une question de mauvais réglage.

Ce qui s'est passé il y a trois jours ?

Je suis fière te t'apprendre que j'ai fini par trouvé une solution pour mon tableaux. Pour mémoire, mon site Web se présente pour l'essentiel à travers un tableau de trois colonnes. Je cherchais depuis des lustres à avoir un scrollbar dans deux colonnes, vertical et horizontal.

Un ange m'a aidée, et du coup, ça roule : ) Mais hélas, je n'ai pas pu profité de ce bonheur bien longtemps.

J'avais acheté par ticket recharge à la Fnac de la musique. Seuls 4 morceaux avaient pu être gravée depuis le PC portable d'une pote.

Comme son disque dur était ultra saturé, elle n'avait donc plus la place pour enregistrer sur son bureau dans un premier temps le téléchargement de la Fnac, puis de le graver.

Cela faisait donc près de 7 mois que j'avais payé 8 autres morceaux, mais pour rien, car ils attendaient patiement de changer de format (prisonniers de ma petite clés USB).

Quand j'ai vu qu'enfin, le problème de table était définitivement réglé, eh bien j'ai voulu réglé le tout dernier truc qui m'enpêchait de mettre mon site en ligne. (Cela fait 2 ans que j'y consacre tout mon temps libre).

Comme je te l'ai dit, je suis étudiante en langue, du coup, pourquoi se priver de le traduire ?

Voilà pourquoi ça a pris autant de temps. D'une part je n'avais pas d'ordi à la maison, et d'autre part, il y avait ces autres galère que je viens de t'exposer.

Je vais te faire rire. C'est justement en cherchant à suivre un conseil qui se trouve sur ce forum que j'ai planté mon ordi.

On me disait que normalement, avec un Mac, on ne peut pas télécharger de la musique depuis la Fnac, sauf si on télécharge, tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! (REAL PLAYER).

Donc, pour répondre à ton intérrogation de hier soir (encore une fois, désolée, mais le cyber fermait), eh bien c'est en cherchant à télécharger ce truc que l'ordi ne répondait plus.

J'ai donc tout débranché, mais depuis, il s'allume. Reste avec un fond (gris-blanc). Il y a une sorte de rond point, ou de passage pour piétons qui tourne pendant 30 secondes, puis l'ordi devient noir, et se relance.

Demain matin je vais faire partir en lettre recommandée une demande d'intervention pour mon ordi.

Ce mardi, je me suis rendue à l'adresse la plus proche aux alentours de Lyon, mais il semblerait qu'il n'y ait qu'une boîte à lettres. J'y ai laissé un mot, ... sans trop d'espoir.

J'ai préparé une très longue lettre dans laquelle j'explique la situation au Directeur de l'association. Je suis sûr qu'il n'est pas au courant que pour les joindre, il faut passer plus de 50 coups de fils.

Au fait, je n'ai pas oublié de noter sur le courrier l'adresse de mon avocat. Donc en général, ça fait toujours son petit effet.

Moi, ce qui m'embête, c'est que je ne suis qu'une petite étudiante, et je paye Internet pour rien. Eh vu le temps qu'ils mettent à vous répondre ... 8 mois pour changer mon PC (qui ne comportaient pas ni Golive, ni Dream, ni Photoshop), juste de quoi faire du Word encore une fois. OUipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : ( Mais en attendant, ils avaient déjà encaissé mes 3 chèques !

Ah avant que j'oublie. J'ai un Mac OS X 10.5.4. J'avais eu un voile gris, qui m'invitait à tout redémarrer, après avoir tenté de télécharger sur le Web la version suivante, c'est-à-dire 10.5.5.

J'avais suivi tes conseil, et en faisant la manip j.......-fy , tout était plus ou moins rentré dans l'ordre. Mais là, depuis trois jours, il n'y a rien à faire, et j'ai les nerfs : )

Voilà, voilà, et vu que j'ai un autre problème d'héritage qui reste coincé pour X raisons, eh bien j'ai pas du tout envie de rire. Mais, dans l'ironie du sort, je compte justement sur ce petit héritage, pour m'acheter un ordinateur portable, type PC, comme ça, plus de Pb concernant IE.

Voilà tu sais tous ou presque.

Donc en attendant que ma lettre recommandée arrive sur Paris, et que quelqu'un daigne la lire, as-tu une suggestion sur les manipulations à effectuer ?

Je te remercie.

Ps: Je ne comprends pas ta blague sur les Lyonnais. A l'origine, je suis du Sud-Ouest : )

Bye
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336 > Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 01:18
Bonsoir,

Pas blague sur les Lyonnais... jeu de mots (laids ?) entre Lyon et lion. Suis comme ça, faut s'y faire ;-)

Je lis la réponse de Francis et je reviens (ce sera probablement en bavant d'admiration jalouse devant son travail)...

A tout'
0
18 oct. 2008 à 01:28
Chris, le retour !

Et baveux d'admiration comme d'hab.

J'ai cherché, j'ai cherché et je trouve une critique (ça, c'est pour mon ego) : "il faut les CD d'origine, obligatoirement livrés avec tout Mac ", certes, certes, ou un CD universel. Aaaahh ! Mon ego va mieux.

Merci pour ton intervention, Francis. Elle recadre le débat. Ckf1515 va y trouver 1) de quoi repartir du bon pied et 2) un "IE" macophile.

<HS> Lu ailleurs sur le forum : un "plussoyeur" jaunit les interventions au hasard, semble-t-il. Apparement, il sévit aussi sur ce forum où j'ai vu que certaines de nos discussions étaient frappées par cet ictère mystère, y compris les questions ou les réponses non efficaces </HS>

@Ckf : tiens-nous au courant de tes aventures et de leurs suites

@ vous deux :-)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 01:55
Bonjour Chris,

Tu as parfaitement raison au sujet des CD universels, roue de secours nécessaire si les CD d'origine ou le DVD d'origine fait défaut. Ce que je voulais dire, est qu'il n'est pas acceptable qu'un Mac soit livré sans son, (ou éventuellement ses), disque d'installation, celui-ci étant indispensable et obligatoirement toujours fourni par Apple dans le carton du Mac. Ce ou ces disques incluent toujours le système Mac OS, mais aussi les logiciels autres que les basiques, Mail, Safari, Carnet d'adresses.... je veux parler de la suite iLife.
Car dans le cas d'un achat de Mac OS 10 universel ultérieur pour réinstallation propre après effacement du disque, cette suite iLife fera défaut si non fournie avec le Mac, et sera par conséquent également à racheter. Voilà une raison de plus , d'exiger la fourniture de tout disque fourni d'origine avec le Mac.

Pour l'épidémie d'ictère, j'ai remarqué également et me suis posé les même questions que toi ... les actes d'un f..... de m..... ?? :-)

Bonne nuit à toi :-)
0
bonjour ;

dsl je suis sur un mac OS 9.0
IL mes Difficille de vous répondre Mais je Vais avoir un mac X léopar réparer donc Je pourrait vous Répondre

A bientôt
0
20 oct. 2008 à 14:37
Bonjour,

J'ai l'impression que vous avez posté votre "réponse" au mauvais endroit... Qui ne fait rien ne se trompe jamais !

Cordialement.
0