Sessions php
Mathieu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Voila sur un site web que j'ai fais, les visiteurs sont identifiés via une session php.
Le problème c'est que la configuration du serveur fait que la session expire automatiquement au bout de 24min.
C'est le réglage par défaut.
J'aimerai rallonger ce temps d'expiration, savez vous comment faire ?
Il faut à priori utiliser :
ini_set('session.gc_maxlifetime', time() + 3600);
session_start();
Mais je ne suis pas sur que ca s'utilise comme ca.
Aidez moi SVP :)
Voila sur un site web que j'ai fais, les visiteurs sont identifiés via une session php.
Le problème c'est que la configuration du serveur fait que la session expire automatiquement au bout de 24min.
C'est le réglage par défaut.
J'aimerai rallonger ce temps d'expiration, savez vous comment faire ?
Il faut à priori utiliser :
ini_set('session.gc_maxlifetime', time() + 3600);
session_start();
Mais je ne suis pas sur que ca s'utilise comme ca.
Aidez moi SVP :)
A voir également:
- Sessions php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
Tu y es presque, mais c'est :
ini_set('session.gc_maxlifetime', 3600);
session_start();
3600 est la durée, et non la date d'expiration, comme dans les cookies.
ini_set('session.gc_maxlifetime', 3600);
session_start();
3600 est la durée, et non la date d'expiration, comme dans les cookies.
Ah OK, ca doit être de sacré formulaire.
Normalement il faudrait que tu mette ton ini_set('session.gc_maxlifetime', 3600); tout au début du script, avant de faire le session_start().
Mais c'est pas pour autant quela modification sera faite: le php.ini du serveur peut être fait de telle façon ne puisse pas changer les valeurs. (a vérifier quand même)
Normalement il faudrait que tu mette ton ini_set('session.gc_maxlifetime', 3600); tout au début du script, avant de faire le session_start().
Mais c'est pas pour autant quela modification sera faite: le php.ini du serveur peut être fait de telle façon ne puisse pas changer les valeurs. (a vérifier quand même)
Bonsoir,
je souhaiterai définir le temps d'une session précise à détruire au bout d'un temps défini par moi, c'est possible?
Merci d'avance.
je souhaiterai définir le temps d'une session précise à détruire au bout d'un temps défini par moi, c'est possible?
Merci d'avance.
Quand est ce qu'il faut le mettre ?
Avant chaque session_start ? Ou seulement la premiere fois lors de l'identification et de l'ouverture de session ?
start();
mais malgre cela ma session reste active meme apres ce temps la.
C'est quoi le blem?
Le code suivant marche impeccable mais vous ne serai jamais à l'abri d'être déconnecté avant le "ini_set session time":