Réinstaller vista portable toshiba sans cd

Résolu/Fermé
mortissia69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 17 juin 2010 à 13:27
Nico1963 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 00:27
Bonjour à tous,
Ma fille possède un portable de marque Toshiba Satellite L350. Le souci qu'elle rencontre à l'heure actuelle est que le système se bloque au lancement de vista. Apparemment il y a un code erreur concernant un périphérique Usb ! Le souci est que je ne peux rien faire, j'ai voulu démarrer en mode sans échec mais lorsqu'il tente de récupérer les fichiers, ça se bloque de nouveau, il n'arrive pas à aller jusqu'au bout. J'ai voulu le formater pour le retrouver à l'état d'usine mais je ne remets pas les mains sur le DVD de réinstallation que j'avais créé au tout début par le système recovery. J'ai parcouru les différents post...
Ma question est : existe t-il comme sur certains portable comme "Acer" ou autres, une touche F. sur les portables Toshiba qui permettrait de trouver éventuellement une partition cachée afin d'atteindre recovery et remettre le pc à l'état d'usine.
Je vous avoue que je suis désespérée !!!
Merci d'avance
Maryse


A voir également:

2 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 juin 2010 à 14:25
Bonjour,
Pour récupérer les données avant la restauration, regarde --> ici et pour la restauration à l'état d'usine, tout est expliqué sur ce -->
tuto
10
mortissia69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
17 juin 2010 à 14:38
je te remercie également ekim55 pour la rapidité de ta réponse et pour les infos..
0
Nico1963 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 00:27
Génial, merci ekim ! :-))
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
17 juin 2010 à 14:17
salut mortissia69

j'ai exactement le meme pc a la maison et j'ai le manuel dont voici une copie de la procédure de restauration d'usine a partir de la partition de restauration.

ATTENTION :

Il est essentiel de brancher l'adaptateur secteur. Sinon, la batterie risque
de s'épuiser en cours d'opération.
Lorsque vous réinstallez le système d'exploitation Windows®, le disque dur
est formaté et par conséquent, toutes les données sont effacées
irrémédiablement.



1. Mettez l'ordinateur hors tension.
2. Redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran TOSHIBA s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F8.
3. Le menu Advanced Boot Options (Options avancées de démarrage) s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Repair Your
Computer (Réparer l'ordinateur) et appuyez sur Enter.
4. Sélectionnez la disposition de clavier voulue et cliquez sur Suivant.
5. Pour accéder au processus de restauration, connectez-vous en tant qu'utilisateur activé avec des droits suffisants.
6. Cliquez sur TOSHIBA HDD Recovery dans l'écran System Recovery Options (Opti ons de restauration du système).
7. Suivez les instructions qui s'affichent dans la boîte de dialogue TOSHIBA HDD Recovery.
Les valeurs d'usine de l'ordinateur sont alors restaurées.

voila , au fait a tu reussi a récuperer tes données photo , musique.....................?
5
mortissia69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
17 juin 2010 à 14:38
je te remercie mickael@ pour m'avoir répondu aussi rapidement, je le teste dès que je rentre du travail. Les données de ma fille sont également sur un disque dur externe branché sur un pc fixe... Mon souci est qu'elle puisse s'en servir et là ça fait une semaine que je sais pas quoi faire. Merci pour tes infos.
0
mortissia69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 13:15
hello mickae@, alors j'ai fait la manip, tout va bien jusqu'à ce que quand je clique sur "réparer l'ordinateur" et que j'appuie sur Enter, on ne me propose pas de sélectionner la disposition du clavier, le système se met à charger les fichiers et se bloque, il ne peut pas aller jusqu'au bout....
Je te remercie vraiment , apparemment j'ai vraiment un gros souci...
0