Montage Vidéo pour graver. Help !

Résolu/Fermé
ManL - 17 juin 2010 à 13:14
glandu Messages postés 25267 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 19 juin 2010 à 08:57
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis sûr le bon forum, mais je désespère ...
Cela fait des jours et des jours que je fouine partout, multiplie les téléchargements de logiciels divers et variés (à tel point que mon disque dur est dans le rouge niveau espace disponible ...). En vain. J'ai l'impression qu'il faut 50 000 étapes pour quelque chose qui a pourtant l'air simple ... Voilà mon problème :

Je possède un Caméscope HD Canon Legria HF S11 déjà (ACVHD). Fourni avec, j'ai le logiciel ImageMixer 3 SE Ver.5. Lorsque je filme, cela s'enregistre sur la mémoire flash. Ensuite je transfère sur mon ordi par le câble fourni, et les fichiers arrivent sur le logiciel. Jusque là tout va bien. Je fais mon petit montage tranquille, mais lorsque je regarde la qualité finale, c'est pas top (décalage son, image "tremblante" ...) Je me dis que cela passera peut-être au gravage : je grave. --> Erreur "Echec de l'enregistrement". Je regarde le DVD, rien a y lire ...

Je teste autre chose. Je voudrais extraire les vidéos du logiciel, après plusieurs recherches je trouve le fichier où ils sont stockés. Ils sont au format .mts . Embêtant ! Recherches sur un forum, je trouve un logiciel pour changer le format : Free HD Converter. En lisant les forums, j'ai vu que le format .mpeg2 semblait être le plus convenable pour une lecture sur un lecteur DVD de salon. Je mets les fichiers en .mpeg2.

En parallèle, je commence à monter le chapitrage du DVD, à l'aide de DVD styler, que l'on m'a conseillé. Je commence à me dépatouiller du logiciel quand je me rends compte que la vidéo (principale) que je veux graver est scindée en deux vidéos. [C'est une audition de musique, et le final est coupé du reste du spectacle] J'entreprends alors de recoller les deux vidéos. --> Recherche forums --> Téléchargement de TMPGEnc 2.5. Je trouve commencer recoller mes deux vidéos, ça marche à la perfection, jusqu'à la lecture. Pas de son ! Je n'arrive pas à trouver comment coller les deux vidéos tout en préservant le son ...

Autant dire que je patauge, il faudra encore que j'ajoute une vidéo bonus sur le dvd final (avec l'aide de DVD Styler ?) ... Ca fait des mois que les élèves attendent ce DVD que je vais devoir graver en nombreux exemplaires, mais je ne suis pas douée en informatique ...
J'ai aussi plusieurs logiciels installés sur conseils, dont je ne sais que faire. Entre autres, Vegas 8.0, DVD Shrink, ...

Si quelqu'un pouvait me sortir de là, je lui en serai grandement reconnaissant ! :D

Merci D'avance.

P.S.: C'est la première fois que je recours à un forum pour ce genre de choses, il manque peut-être des informations ...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 07:59
Le but est de t'aider ManL dans les meilleures conditions.
Tu préfères poser plusieurs questions dans un même message : les intervenants interviendront soit sur une question, soit sur une autre, il n'y aura donc pas de continuité entre les différences réponses et la discussion sera difficile à suivre. C'est ton choix.
Je vais toutefois essayer de répondre à des questions :

Point 1 : Le montage AVCHD nécessite une configuration puissante : voir Matériel

Point 2 : Quel logiciel utiliser ? Live Movie Maker est très minimaliste et suffisant pour s'initier. Pour un montage plus précis mieux vaut acheter un logiciel. Dans la gamme grand public, il y a un large choix mais avec des différences importantes, voir : Tests

Point 3 : Pour t'assurer que les vidéos sont exactement du même format (ne pas prendre en compte .avi qui est le fichier conteneur), voir avec MediaInfo (téléchargement gratuit)

Point 4 : Live Movie Maker ne crée pas vraiment des chapitres, mais découpe la vidéo en scènes d'égales longueurs (risque d'obtenir un point "chapitre" à l'intérieur d'une scène). Voir : tutoriel

Point 5 : Tu trouveras de nombreuses réponses pour t'aider ICI
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 08:52
Bonjour
Personnellement, j'aurais juste un conseil.
Éviter de se jeter dans tous les sens et garder son calme.
Avec ce message, on ne sait pas quoi répondre.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 09:24
Bonjour,
Ton message est long ManL, mais surtout trop diversifié.
Un suivi logique devient impossible.
Il est préférable de reprendre calmement comme le souligne l'ami jcs01, et de régler les uns après les autres chacun de tes problèmes.
Je te conseille donc de fermer cette discussion et d'en ouvrir une pour chaque problème, cela évitera des interférences préjudiciables au suivi. Nous nous emploierons à t'aider.
0
glandu Messages postés 25267 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 2 937
Modifié par glandu le 18/06/2010 à 12:56
boujour tout le monde je pense que vous êtes sévères avec notre interlocuteur
son expo est long c'est vrai mais au final la réponse c'est : qu'il lui faut un bon ordinateur musclé pour traiter le format indigeste AVCHD et un bon logiciel comme Magix de luxe 16 pour pas le nommer (et beaucoup de temps libre ) et c'est Peterjan qui m'a orienté et guidé pour me décrire les avantages
c'est tout et qu'il jette tous ces logiciels empilés
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 13:59
Quand un message contient plusieurs questions, la sagesse veut de traiter question par question, sinon la discussion par à la dérive et on ne peut plus la suivre.
Dans l'intérêt de ManL nous voulons l'aider dans les meilleures conditions, d'autant qu'il n'est pas un habitué du forum.
0
glandu Messages postés 25267 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 2 937
18 juin 2010 à 17:36
oui Jp d'accord mais je viens de démontrer qu'il n'y a qu'une seule réponse à son brouillon alorsne faisons pas de procès à notre vidéaste en devenir
signé :don quichotte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh ... Je suis désolé. Je pensais qu'il serait mieux de tout dire ici plutôt que d'encombrer le forum avec plusieurs posts ... C'est vrai que j'ai beaucoup parlé, mais surtout pour vous expliquer que tout ce que j'avais fait jusque là avait été vain, donc que si vous aviez une alternative qui marcherait ...
Après bien sûr, si vous êtes capables de me dire pourquoi ça n'a pas marché, je prend aussi ! Pour exprimer clairement mes questions je dirai :

1) Quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas de son en collant deux vidéos de même format sur TMPGEnc ?

2) Quelles peuvent-être les raisons de "Erreur d'enregistrement" que ce soit que ImageMixer ou DVDstyler (que j'ai testé aujourd'hui, parfait jusqu'à "gravure" -> echec), à part le format du dvd, qui je suis sûre est bon ?

3) Quels logiciels vous me conseillerez d'utiliser pour ce genre de manip' ?


Voilà, après, si vous me dites que c'est mieux, je peux poser ces 3Q chacune sur un post différent.

P.S. : Merci Glandu =) Magix de luxe 16 tu me conseilles ? Est-ce gratuit ?
0
glandu Messages postés 25267 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 2 937
19 juin 2010 à 08:57
bonjour tous tes problèmes viennent de l'empilement de ces logiciels "free"; à la lecture de ton message; un seul bon logiciel de montage se charge de toutes ces opérations mais comme tout travail mérite salaire ce logiciel il faut l'acheter ('c'est pas un gros mot) à partir de 60€ la dernière version
0
Oh ... Je viens de me rendre compte que mes Questions seraient plus à leur place dans la rubrique "gravure". Je vais donc suivre vos conseils, fermer cette discussion, et la ré-ouvrir, questions par questions dans "Gravure".
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 00:42
Bonjour
Non, non, tu es sur le bon forum
Je pense que la gravure est un point de détail.
Je repars du message original:
"je transfère sur mon ordi par le câble fourni, et les fichiers arrivent sur le logiciel. Jusque là tout va bien. Je fais mon petit montage tranquille, mais lorsque je regarde la qualité finale, c'est pas top (décalage son, image "tremblante" ...)
- quel logiciel ?
- Où regardez vous la qualité finale ?
0
Le logiciel fourni avec le Caméscope, ImageMixer 3 SE Ver.5. . Et je regarde la qualité sur l'écran de prévisualisation du montage, sur la droite, avant de cliquer sur Graver.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 00:58
Je n'ai malheureusement pas ce logiciel.
Avez vous accès au fichier avant montage dans ce logiciel (juste après le transfert sur PC)?
Si c'est le cas, il faudrait essayer de le lire avec VLC pour vérifier sa qualité
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 01:06
Je n'ai pas tout compris de votre message.
"Je pense que ça doit venir du HD" (??)
C'est quoi comme type de fichier ? (l'extension ?)
0
Quand je branche mon caméscope, les fichiers vont directement dans la bibliothèque du logiciel. J'ai trouvé où ils étaient localisés en cherchant bien, mais ils sont au format .mts. [J'en ai parlé dans le message original]
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
19 juin 2010 à 00:21
Bonsoir tu as quoi comme sorti sur ton caméscope A+
0
J'en ai trois :
"Component Out", "USB" et "HDMI out".
Pour transférer les vidéos sur mon ordinateur, j'utilise la sortie USB.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 19/06/2010 à 01:20
donc tu peux mettre une clé d acquisition vidéo sans problème , et la tu n auras plus de problème de format pour gravé
ca ressemble a ceci http://www.surepromise.co.uk/...
j en ai acheté une a 29 eu et les branché direct sur mon ordi
c est une silvert crest
achète les fil correspondant a ton caméscope et voila A+
0
A quoi sert exactement cette clé ? Et comment l'utilise-t-on ?
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
19 juin 2010 à 01:12
si tu as réussi à les passer en .mpeg2 après tu peux les mettre en DVD sans problème non ?
0
Ben justement non ... J'ai essayé sur DVDstyler, avec un DVD-R et un DVD+RW, et aucun n'a marché. Tout se passait bien jusqu'à l'étage "gravure" où "Echec" s'affiche en rouge.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par baladur13 le 20/06/2010 à 09:09
Y a la moitié de mes messages qui on disparue c est vous qui les avais effacer ?

Info de la modération CCM :
Supprimé du Vidéo numérique par mpuissance4 le 19/06/2010 à 01:37 pour les raisons suivantes :
C'est toi qui supprime et tu viens t"en plaindre ???
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
0
Ah non, pas du tout ! Je ne vois pas quels messages ont disparu. Personnellement il me semble que j'ai tout ...
0