Mon disque local C se remplit tout seul

Slim -  
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un gros probleme; depuis hier mon Disque local C qui avait plus de 4 GO de libre se voit saturé a l'allumage du PC, j'ai cru qu'un programme s'était installé a mon insu et avait remplit le disque mais en le vidant de quelques fichiers j'ai constaté qu'il se remplissait tout seul avec au bout un message "disque saturé etc" !

Donc impossible d'utiliser même skype et internet bug, j'ai juste le temps de poster ce message :-( !!!

J'ai essayé antivirus et anti malware CCleaner et sans résultats ! au démarrage le pc fonctionne bien mais cela dure quelques minutes et hop ca sature ! sachant que je suis sous Windows 7

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

9 réponses

H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité 280

Salut,

Tiens, intéressant, peux-tu essayer de faire un diagnostic de ton PC comme ceci :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Sous XP : Double clique sur ZHPDiag_silent.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur ZHPDiag_silent.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0
Slim

Le voici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijRyfh13b.txt

Merci d'avance
0

Bien, tu as actuellement 8Go de libre sur 24Go.
Il faut savoir qu'il faut un disque dur de 16Go minimum pour installer Windows 7.
Avec 24Go, tu es à peine au dessus.
Entre les logiciels que tu vas installer, les caches internet, les points de restauration, les mises à jour de Windows, et j'en passe, tu risques de vite venir à saturation.

Concernant le rapport, je vais te demander de faire une analyse complémentaire :

● Télécharge gmer sur ton bureau
Note : le fichier téléchargé aura un nom aléatoire, c'est normal, garde ce nom

● Lance gmer à partir du fichier au nom aléatoire

● Un scan va se lancer dès le lancement, laisse le faire.

● Si il détecte tout de suite le rootkit, il va te proposer de scanner le PC en entier, accepte.
● Sinon, coche sur la droite les cases "Services", "Registry" et "Files" et clique sur le bouton scan

● Laisse travailler l'outil

● A la fin du scan, clique sur le bouton Save... et enregistre le rapport sur ton bureau

● Copie/colle le contenu du rapport dans ta réponse
0
Slim

Je ne coche que sur "service" "registry" et "files" et décoche tout le reste ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est bien çà.
0
Slim

Le voici :

GMER 1.0.15.15281 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2010-06-17 14:59:00
Windows 6.1.7600
Running: k2pcvunn.exe; Driver: C:\Users\TALEB\AppData\Local\Temp\kglcipow.sys

---- Registry - GMER 1.0.15 ----

Reg HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted@D:\Drivers\Registry Mechanic\xae 9 pour Windows\xae - Nouvelle Version\Registry Mechanic 9 Fr.exe 1

---- Files - GMER 1.0.15 ----

File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS00001.log 1048576 bytes
File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles\00010001.ci 61440 bytes
File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles\00010001.dir 4096 bytes
File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles\00010001.wid 65536 bytes
File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles\CiAD0001.000 240 bytes
File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles\CiAD0001.001 0 bytes
File C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Projects\SystemIndex\Indexer\CiFiles\CiAD0001.002 0 bytes

---- EOF - GMER 1.0.15 ----

PS : J'ai fais les scans quand le PC est dans dans son etat normal peut etre faut il les faire quand il bug ?

Merci d'avance !
0

C'est à dire, il ne déconne pas toujours ?

On va analyser un fichier :

● Va sur le site VirusTotal

● Clique sur le bouton "parcourir"

● Recherche le fichier présent ici ==> C:\Windows\autoclk.exe

● Clique sur le bouton "Envoyer le fichier"

● Patiente pendant le scan du fichier

● Copie le rapport dans ta réponse
0
Slim

Eh bien à l'allumage il est nickel, avec de l'espace au C, mais aprés quelques minutes il déconne et sature, obligé donc de redemarrer le PC a chaque fois pour poster et faire ce que je veut, un surcis d'environs 10 à 15 mn
0

Peux-tu poster tes réponses à la suite en cliquant sur le bouton "j'ai une réponse' en bas. Ceci pour plus de lisibilité.

Ensuite :
- peux-tu faire l'analyse du fichier comme demander ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18173961-mon-disque-local-c-se-remplit-tout-seul#8

- peux-tu essayer de refaire un rapport ZHPDiag quand ton PC déconne comme ceci :

● Fais un clic droit sur ZHPDiag présent sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Clique sur l'icône représentant une loupe ("Lancer le diagnostic") et patiente pendant le scan

● Clique sur l'icône représentant une disquette ("Sauvegarder le fichier sous") et enregistre le rapport sur ton bureau

● Ferme ZHPDiag, héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse
0