Rendre un magazine célébre dans ma ville?

jimmy62570 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 17 juin 2010 à 12:38
jimmy62570 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 18 juin 2010 à 19:08
Bonjour,

J'ai crée un magazine intitulé ''Le Magazine Des Juniors'' et je voudrais le rendre célébre!
Il y aura 1 magazine/mois qui seras le même.
J'habite à Wizernes (62) et je me demande si je devrais le mettre dans les boîtes aux lettres des autres gens et à ceux que je connais ou bien de le vendre d'une autre façon mais comment??
J'ai eu cette idée que hier soir !! xD
Je vous remercie de me donner, au plus vite, des solutions pour le rendre célébre mais pas dans le monde entier !Si il passe à la télé je m'en fou comme ça la vente seras mieux!
Et aussi est-ce que il doit être payant ou gratuit (payant : j'ai pensait à 1€ car il est écrit à la main et il ya que 3pages)

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 12:55
Bonjour,
Tu es plein de bonnes idées et d'enthousiasme !!!

Je te conseille :
- Réalise une maquette de ton magazine,
- Montre-le à tes amis pour savoir ce qu'ils en pensent (intérêt des sujets, mise en page...)
- Demande aux commerçants ou artisans de ton quartier s'ils peuvent te donner quelques Euros en échange d'une publicité pour leur commerce dans ton magazine,
- Mets-le en diffusion gratuite chez les commerçants, dans les écoles, à la mairie, dans les salles de sport...

Bon courage

Manu
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
17 juin 2010 à 12:59
Bonjour
mon conseil à moi sera peut être un peu plus mesquin (mais dit à toutes fins utiles sans méchanceté).
si vous voulez que votre magazine soit bien perçu, soignez l'orthographe un peu mieux que dans votre message, sinon je pense que beaucoup vont se désintéresser de la question!
Conseil amical
Crdlmnt
0
jimmy62570 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 20
17 juin 2010 à 18:09
Bonjour Manugeo,
Je te remercie beaucoup mais je n'ai pas bien compris pour la maquette, publicité... Reexplique tout avec + de détails ! Merci

PS : ou trouver des artisans ou...??
0
jimmy62570 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 20
17 juin 2010 à 18:32
PS : Mon magazine est avec du papier à carreaux d'une copie-double
copier au crayon noir de mon écriture : 2 BD (sans dessins), et quelques imformation sur la DS... Cela est le premier magazine ce seras la meme chose pour le deuxieme magazine avec 2 BD et quelques info sur des choses!!
Et pourquoi je dois le faire gratuit car je veut gagner un peu d'argent quand même! Merci de m'aider! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimmy62570 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 20
17 juin 2010 à 18:50
J'ai fait que un magazine pour l'instant mon frère peut m'aidez mais il a pas la même écriture que moi!Je dois continuer tout seul ou avec lui?? Et aussi combien je devrais en faire (ex: j'ai le premier magazine et j'en fait .. et je vais faire un deuxième magazine deux mois après et je vais en faire .. ......... !)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 15:20
Bonjour Jimmy,

Je ne voudrais pas briser ton idée, mais il me semble qu'il y a une faille importante dans ton projet : tu ne peux pas vendre un magazine recopié à la main sur des copies doubles quadrillées parce que, quel que soit son contenu, la présentation de ton magazine est d'abord et avant tout ce qui va attirer (ou non) le regard de tes futurs clients.
Il faut donc une présentation propre, soignée (je pense que tu sais faire ça sur copie double quadrillée), et surtout professionnelle (et là, je pense que sur copie double quadrillée, ça va pas trop le faire !).
Pour cela, indispensable de créer tes mises en pages sur ton ordinateur ( avec un logiciel de PAO) et de les imprimer sur une imprimante de bonne qualité.

Ensuite, il faut que ton contenu donne envie d'acheter. Pour la BD, je suppose que tu as fait quelque chose d'original, entièrement créé par toi... Donc, pas de problème.
Pour ce qui concerne la DS (ou tout autre sujet que tu souhaites aborder), il faut vraiment que tu apportes quelque chose de nouveau, d'intéressant sur ce sujet. Des dizaines et des dizaines de sites internet parlent déjà de la DS, donnent les astuces sur les jeux... Es-tu sûr d'avoir quelque chose à vendre sur ce sujet ?

Parce que n'oublie pas que ton objectif est de vendre. Il faut donc que tes clients aient quelque chose en retour de l'argent qu'ils vont te donner.

C'est pour cela que je te conseillais de le distribuer gratuitement.

En fait, tu as deux solutions pour gagner de l'argent avec un magazine :
- Soit tu le vends à tes lecteurs,
- Soit tu mets de la publicité dedans (par exemple pour la boulangerie à côté de chez toi, et c'est le boulanger qui te donne un peu d'argent, puisque tu vas lui faire de la pub).

Dans les deux solutions, il faut que ton magazine soit original, nouveau, intéressant. Sinon, les commerçants ne seront pas intéressés pour payer pour avoir leur pub dedans, et les lecteurs ne seront pas intéressés pour acheter un magazine qui n'apporte rien de nouveau...

Tu vois le problème ?

Moi, ce que je te conseille :
Si tu n'as pas d'ordinateur pour faire des mises en page, essaye de trouver une autre idée que le magazine.
Si tu peux le faire sur un ordinateur, alors fais un exemplaire du premier numéro (c'est ça qu'on appelle une maquette), et tu le montres à tes amis, dans ton école, et tu leur demandes ce qu'ils en pensent. S'ils trouvent ça génial, alors tu peux en imprimer une dizaine et essayer de les vendre.

Je te souhaite bon courage.

Et continue d'avoir des idées, c'est ça qui fait avancer le monde.

Manu
0
jimmy62570 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 20
18 juin 2010 à 19:08
Oui, j'ai mieux compris maintenant !
Donc mon ordinateur ne va plus et donc est-ce que je peut faire un peu de coloriage et une belle présentatin sur la page première (a la main)?
Et aussi comment je peut faire de la pub?
-Je vais dans les boulangeries et je demande ............................... ??

Merci ;)
0