Encoder un dvd avec VLC 1.0 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment encoder un dvd à plusieurs chapitres en fichiers vidéos
(type mp4 H.264) afin de les rendre visionnable sur mon pc indépendamments de mes dvds.

Merci de votre contribution !!!

2 réponses

Bonjour
Mediacoder permet de transcoder les fichiers .vob et de les regrouper en un seul fichier en conteneur avi codec xvid et mp3
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 383
Bonjour
A mon avis VLC est un lecteur polyvalent et sait lire ce type d'encodage.
Le pc sait lire un DVD (car s'il est équipé de VLC) a partir du lecteur DVD incoporé a l'appareil. Un fichier DVD (vob, bup,etc) peut etre présent dans votre disque dur parmi les fichiers devotre ordinateur . Vlc sait lire cela s'il a été paramétré a son installation et cela se fait alors. ou alors rendez vous dans:
demarrer> panneau de configuration> cliquez sur "Option des dossiers" >selectionner l'onglet "type de fichiers" > selectionner avec HAUT/BAS le nom d'encodage voulu (par exemple AVI ) cliquer Gauche dessus, la ligne change de couleur> MODIFIER selectionner dans l'offre" VLC" > APPLIQUER
(refaire autant de fois qu'il y a d'encodage a indexer pour VLC et Fermer. Je rappele que si vous installez VLC sur votre PC cette étape ne doit pas être
nécessaire).
D'autre part un fichier video contenant un DVD rippé sur l'ordi (comme avec DVD Shrink par exemple) s'ouvre en faisant apparaitre le contenu de ce DVD, il suffit de cliquer Droit sur VIDEO_TS.BUP et VLC démarre la lecture. il suffira de choisir les chapites si necesaire pour accéder aux moments favoris
Bonne journée

merci !
(bien que j'ai pas bien compris la première partie qui a l'air pourtant très didactique)
effectivement si je retrouve le contenu du dvd originel c'est encore mieux, mais ce qui m'interesse avant tout c'est que l'encodeur partitionne en fichiers. Par exemple s'il y a plusieurs films sur le dvd je voudrai que ça donne autant de mp4 ou avi nécessaires.

en gros je veux juste obtenir un mpeg 2 ou mpeg4 de mon dvd

Autrement avec dvd shrink on a bien un dvd rippé, mais il ne s'agit pas de fichiers indépendants et clairement identifiables.

Avec Mediacoder, Format Factory et d'autres je n'obtiens rien qui fonctionne.
Utilisateur anonyme
Pourtant, c'est avec mediacoder que je transforme un dvd en un fichier avi avec l'option "group" des vob (3 heures de calcul néanmoins !)