Nettoyer ventilo avec souffleur a compression

Fermé
Benoit - 16 juin 2010 à 23:27
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 17 juin 2010 à 00:01
Bonsoir,

Je compte nettoyer le ventilo de mon ordi portable grace a un système de souffleur, mais quelque chose me preoccupe.

En fait j'avais mis de la pate thermique a la place du pad thermique d'origine, entre le cpu et le ventirad. Maintenant, je compte depoussierer le ventilo, mais il y a des orifices, des petits trous dans le ventirad sous le ventilo, qui permet le conduit d'air jusqu'au cpu, ou il y a la pate thermique.

Mais si j'utilise un souffleur a compression sur tous ça, je crains que le souffle soit assez fort pour epousseter la pate thermique à l'interieur, ce qui pourrait surchauffer le cpu en marche si la pate thermique, qui favorise la conduction de la chaleur entre le cpu et le ventirad, se retrouve degager.

Quest-ce que vous en pensez?

Merci à tout ceux qui sauront m'eclairer.

A voir également:

1 réponse

Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
17 juin 2010 à 00:01
Nettoyer ton pc avec un compresseur ne m'a pas l'air d'être une très bonne idée. Démonter et aspirer serait à la limite plus sûr.

Si tu le nettoye effectivement avec de l'air comprimé, je doute que cela soit suffisant pour retirer assez de pâte pour faire surchauffer ton ordi. Après tu risque d'endomager un des condensateur près du cpu.
0