Problème audio avec Windows 7

Résolu/Fermé
B3cky - 16 juin 2010 à 21:48
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 17 juin 2010 à 07:10
Bonjour,

Depuis que j'ai installer Windows 7 64bits, je n'ai plus de son! Je ne suis pas très douée mais j'ai essayer tous les conseils que j'ai pu trouver pour des problèmes similaires. Je ne sais plus quoi faire alors je fais appel à vous!!!

Ma carte de son est avec ma carte mère, une Asus P5LD2. Sur le site d'Asus, je ne trouve pas d'updates diponibles sous Windows 7.

Dans mon gestionnaire de périphériques, mon périphérique High Definition Audio semble pleinement fonctionnel et est a jour. Touslesdrivers.com me l'a confirmé.

J'ai évidemment vérifier mes branchements pour être certaine... je suis même allée jusqu'à en profiter pour me procurer de nouveaux haut-parleur (Logitech X-540)!

Rien à faire, Windows 7 me dit qu'aucun haut-parleur ou casque n'est branché.

Aidez-moi SVP!!!

A voir également:

2 réponses

Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
16 juin 2010 à 22:00
Vu que le problème est survenue depuis que tu a installé W7 je vais partir du principe que le problème viens de là.

Pour commencer vérifie que tout est allumé et que, sous windows, tu n'a pas malencontreusement débrancher le son (mais bon, apparament tu a déjà v?ifié tout ça).
Après essaye de trouver des drivers pour ta carte-mère qui fonctionnent sous W7 (ou, à défaut de mieux, sous vista...c'est pas conseillé mais ça peu marché).

Si ça ne va toujours pas essaye un autre OS pour voir si le matériel n'autrait pas été endommagé, par hasard, au même moment. Un CD Ubuntu fera l'affaire et n'installera rien de nouveau sur l'ordi.

Si le problème persiste et ne s'avère pas être matériel, alors essaye d'expliquer toute les manipes que tu a faits avant de perdre le son (pendant l'install, en gros).
0
Merci pour cette réponse rapide! Je ne sais pas ce que tu veux dire par " essaye un autre OS pour voir si le matériel n'autrait pas été endommagé, par hasard, au même moment. Un CD Ubuntu fera l'affaire et n'installera rien de nouveau sur l'ordi." Mais oui tout est allumé sauf que quand je rightclick sur l'icone de son avec le "X" rouge pour voir le prériphérique de lecture, il ne voit que des Headphones (que d'ailleurs je n'ai pas et n'ai jamais eu) et ce meme si je demande d'afficher les périphériques désactivés et deconnectés.

quand j'ai intaller w7, j'ai formater mon :C puisqu'il y avait un virus et je n'ai pas touché à ma partition. Je ne crois pas avoir fait rien de spécial.

Je viens juste d'aller dans le BIOS pour désactiver l'audio. Comme il fallait s'y attendre, je n'avais plus de périphérique audio. J'ai rétabli le tout et rien n'a été réglé. J'ai également tenter de désintaller le périphérique puis de le réinstaller au démarage, mais le problème persiste.

Merci de me mettre sur la vois ;)
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
16 juin 2010 à 23:42
Bonsoir,

essaye de télécharger les drivers Realtek en passant par ICI

tu les installes puis tu redémarre ton PC.

dis moi si ton est là où pas ???
0
Si mon quoi est là ou pas :-) Je suis en train de downloader... la suite bientot!
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
16 juin 2010 à 23:47
ton son pardon (la fatigue) ...
0
Merci beaucoup! Ca fonctionne, je peux enfin écouter de la musique!!!!!
0
17 juin 2010 à 07:10
de rien c'est normal.
0