Supprimer les saccades sur samsung nc10

dariacoach -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ayant quelques problèmes avec ma carte son sur mon ordi principal, j'essaie de regarder mes films/séries/mangas sur mon ultraportable samsung NC10, à l'aide de VLC.

Cependant, les images sont saccadées, et la vidéo devient dégueu plusieurs fois pendant le visionnage, pareil si j'essaie d'avancer la vidéo..

Je ne suis pas experte en ordi (loin de là!!), mais j'ai mis une ram de 2Go et viré tous les programmes de démarrage inutiles, mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un saurait-il m'aider à regarder mes vidéos sans problème SVP? D'autant plus que mon autre ordi me lâche sous toutes les coutures, donc je vais bientôt devoir me reposer seulement sur mon netbook..

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Les videos sont compressés avec des algorithmes sophistiqués.
Lors de la lecture, le processeur doit effectuer le calcul de décompression c'est à dire regénérer chaque image à la cadence du bitrate.
Celui-ci est un paramétrage utilisé lors de la compression.
Pour supprimer les saccades, il faudrait baisser, à la fois la résolution et le bitrate sur les fichiers videos lus (ou augmenter la puissance du processeur du PC)
0
dariacoach

Ok merci, je comprends mieux.

Par contre je ne sais pas du tout comment faire ça sur VLC..

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez rien faire à la lecture.
C'est au moment de la création du fichier que cela se règle.
0
dariacoach

Alors je ne peux rien du tout contre ça? Car évidemment ce n'est pas moi qui crée ces fichiers..
C'est horrible je ne peux pas suivre un épisode correctement..!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous avez la possibilité de le "transcoder"
Mais le faire à chaque fois, cela va être lourd...
Votre Pc est vieux? Essayer chez un ami pour voir ...
0
dariacoach

Bah non il est tout récent, mais c'est un netbook, auquel j'ai mis une ram de 2Go pour remplacer celle de 1Go. C'est bien cela qui augmente la puissance du processeur? Sinon comment faire? Je ne suis vraiment pas experte dans le domaine, je le rappelle... :s
0