Récupérer info input file php

Résolu/Fermé
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - Modifié par necro27 le 16/06/2010 à 16:17
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 17 juin 2010 à 09:17
Bonjour à tous,

Comment fais t-on pour récupérer une adresse contenue dans un champ de type file, en php, et la stocker dans un autre champ (afin de permettre un r-affichage de celui-ci) ?

Exemple :

Mon premier champ contient cela :
<input type="file" name="nom" />

Mon deuxième (qui doit recevoir la valeur)
<input type="txt" name="nom2" value="<?php echo $_FILE['nom']; ?>" />

Je suis au courant et utilise déjà pour l'upload d'image, cela :

$_FILE['nom']['name']; --> qui permet donc de récupérer la partie droite de l'adresse, mais je voudrai récupérer l'adresse complète. Quel est le mot clé à utiliser ? ou comment faire cela, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas.

Et pour information, $_FILE['nom'] me renvoi 'array', au lieu de l'adresse complète dans le champ 'nom2'.

Ps : je ne demande pas forcément une réponse directe, un site informatif me conviendrai parfaitement, et surtout quels sont les mots clé que vous auriez tapé sur le moteur de recherche pour trouver un tel site.

Je ne vois pas comment chercher davantage.

Merci de votre intérêt pour le sujet.

Necro27
A voir également:

1 réponse

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
16 juin 2010 à 17:26
Et si tu utilisais:

$fichier=$_FILES['nom'][tmp_name].$_FILES['nom'][name];
1
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
17 juin 2010 à 09:17
Bonjour louloute300, en effet cela fonctionne, il me semblait avoir déjà testé.. je me fait peur des fois.

Je remet juste la copie de mon code concernant cela, car en copie-colle le tiens ne fonctionnerai pas, pour cause les quotes. enfin je doute ^^

echo $_FILES['nom']['tmp_name'].$_FILES['nom']['name'];
--> affiche donc le chemin complet de l'image.

Merci beaucoup.
Bonne journée.

Necro27
0