Conseil pour Ampli 5.1 hdmi & XBOX 360

NITRONAT -  
 NITRONAT -
Bonjour à tous et longue vie a CCM !

Mon matériel :
- Xbox HDMI
- Ecran Samsung Série 6 (7000 et des poussières)
- Un vieux kit "5.1" pourave :) mais avec de bonne enceinte

Du coup vous remarquerez dans cette liste que quelque chose cloche, le son !

J'aime la qualité de mes enceinte (tubulaire) mais je ne suis pas en véritable 5.1 avec mon (ampli/caisson de basse) c'est du stéréo dans 5 enceintes ... c'est moche.

Du coup je souhaite m'acheter un ampli, conserver mes enceinte actuelle et ajouter un caisson de basse (vu que c'est des kit intégré :/ mais dans un 2nd temps)

Mais là c'est le flou artistique je me penchait sur les modèles suivant vu mon budget:

- Sony STR-DH500 ou (510) 249 € 5x100 W, 3xHDMI, calibration auto, Dolby True HD
- Yamaha RX-V367 299 € 5x120 W, autocalibration YPAO, HDMI 1.4, Scene - Nouveau

source : https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-home-cinema
Modèle en dessous de 350€

Mais en fouillant sur internet à gauche à droite j'ai lu que le son arrivant en HDMI su rles modèle ci dessus n'etait pas décoder ?!? Aa quoi ça sert un entrée HDMI alors :?
Et qu'il y avait des perte de qualité d'image et de latence en branchant mon intallation comme ci dessous :

- Xbox > HDMI > Ampli > HDMI > TV LCD.
Aurais -je un vrai son 5.1 sans perdre en qualitée son/vidéo ?

J'ai vu qu'il fallait faire comme ce ci :

- Xbox > HDMI > Ampli > HDMI > TV LCD > Cable Optique > Ampli ???
c'est louche non ?

ou

- Xbox > HDMI > TV LCD > Cable Optique > Ampli
comprend toujours pas l'interet d'acheter un ampli HDMI du coup

Help pour trouver la bonne solution ! Merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut

je me suis acheté celui ci pour 199 € :

http://www.commentcamarche.net/guide/1220657-onkyo-tx-sr307

chez darty

j'en suis très content
0
NITRONAT

Ce n'est pas un produit HDMI et pas de assez de norme de son.

Merci pour cette solution bas prix
0
Utilisateur anonyme

comment ça pas un produit HDMI ?

et que veux tu dire par pas assez de norme de son ???

à savoir que pour du 5.1 ça sert à rien de prendre des amplis "HD", les amplis HD n'ont raison d'être que si tu veux mettre au moins 7 HP chez toi ( sans le/ les caissons de basse )

et le produit que je te propose est tout aussi HDMI que le Yam de ton lien...

l'ampli que je te propose décode le dolby digital et le DTS, or, la plupart des vidéos que tu vas regarder sont dans ce format... donc, si tu veux dépenser 400 € pour un ampli qui gère tout les formats, alors que tu ne les utiliseras jamais, à toi de voir...
0
NITRONAT

Autant pour moi pour le HDMI j'ai pas bien lu l'ensemble de la fiche tech mais ça ca me gène dans ce produit :

Dolby Digital Plus 7.1 No
Dolby Pro Logic II/IIx Up to Pro Logic II
Dolby TrueHD No
DTS HD No
THX Certified No
Dolby Digital 5.1 Oui
Dolby Digital EX 6.1 Non
DTS 5.1 Oui
DTS ES 6.1 Non
DTS NEO:6 Oui
DTS 96/24 Oui
DVD-audio Non

C'est ca que j'appel (a tord peut etre) les normes
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 789

Pour le choix de l'ampli, je ne saurai pas te conseiller.. En revanche Wikipédia ( https://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI#Formats_audio_support.C3.A9s ) indique que le HDMi supporte jusqu'à 8 canaux (donc jusqu'au 7.1) et des formats encodés comme le DTS ou le Dolby Digital. Donc ta solution c'est :
- Xbox > HDMI > Ampli > HDMI > TV LCD.

Après, si jamais ton ampli n'est pas compatible avec ces formats
1) Inquiète toi, c'est des standards
2) C'est que l'HDMI ne sert qu'a recevoir plusieurs sources pour tout envoyer vers la TV.

Perso, j'ai un ampli uniquement audio (pas de HDMI donc), mais j'ai branché le son en optique. Ce que tu peux faire je pense c'est:
Ampli << Optique << Xbox >> HDMI >> TV
Surtout si la TV à plusieurs entrées HDMI, l'ampli ne sert a rien (autant il amplifie le signal audio, autant il ne va pas augmenter la résolution de ton image, il sert juste a faire que tu n'aie qu'une seule entrée sur ta TV)
0
NITRONAT

Merci pour ces précisions.

Ta solution
Ampli < optique << Xbox >> HDMI > TV semble compromise car (si je me trompe pas) la seule sortie optique de la Xbox se trouve sur la prise du cable YVU ... en HDMI je perd donc la sortie optique
0
Utilisateur anonyme

Nan, c'est vrai que les premiers ampli HC de grandes marques et dont les prix sont tout publiques, ont eu ce souci, c'est à dire, que les prises HDMI ne servent qu'à éviter de relier plusieurs HDMI à la TV, ce qui n'est effectivement pas beau, mais les prises ne servent qu'à ça

pour profiter du son, il faut en plus relier la source à l'ampli, pour que le son soit décodé, ça parait absurde en effet...

en gros, si tu mets juste :

console -> ampli -> TV en hdmi

tu auras bien l'image et le son sur la TV, mais pas de son sur l'ampli, à moins de relier en plus la console sur l'ampli via RCA ou câble optique/coaxial
0

Oh mon dieu, mais qu'est-ce que c'est moche! Et ils en ont vendu des daubes pareilles? Surtout quand on voit le nombre d'entrées sur les TV actuelles...

En tout cas merci pour ces eclaircissements.. J'ai voulu être logique, a tort on dirais bien.
0
Utilisateur anonyme

oui mais comme dit, l'ampli est souvent situé dans un meuble bas à coté des autres éléments tels que console, lecteur DVD/BR, etc...

donc, il vaut mieux relier ces élément sur l'ampli que d'avoir plein de câbles qui montent vers un écran plat souvent accroché au mur maintenant ( ou pas )

parce que quand on a une superbe TV et un bel ampli, avoir des câbles visibles de partout , BERK ! ^^

enfin, chacun son point de vue, perso, mon installe est faite de telle manière, qu'il n'y a aucun câble apparent entre ma TV suspendue, et le reste des élément disposés dans un meuble bas ( console, freebox, ampli HC, ordi )

et le rendu, est tout simplement parfait :)
0

Pour cacher les cables, Dieu a inventé les goulottes en plastique, ou la perceuse :D
0
Utilisateur anonyme

Pour cacher les cables, Dieu a inventé les goulottes en plastique

Re-berk !

voilà ce que ça donne chez moi ( heureusement que Dieu a inventé la perceuse ^^ )

https://www.casimages.com/i/100616043913115193.jpg.html
0
NITRONAT

Faire des ampli HDMI sur pour eviter la multitude cable ... c'est ridicule je trouve.

Je demandrait chez un vendeur de Darty car le Yamaha RX V465 semble avoir des norme Dolby HD et décoderais le son HD (donc HDMI ?)

Car l'ideal reste:
Xbox/DVD/Blue Ray ... >> Ampli >> TV le tout en dolby qui va bien ;p

Autre chose si j'ajoute un cable Optique de ma TV a l'ampli je reste bien avec la qualité maximal de son (Dolby prologic et pas lolsuround) ?

en gros le son par de ma console va dans l'amplis va dans ma TV resort de ma TV pour aller dans l'ampli qui l'emene (finalement) dans les 5 enceinte + le caisson

Comment faire simple quand on peux faire compliquer xD, apres tout si j'ai pas de perde de son ca me va :P

merci pour vos réponses
0