Blocage PC en jeu (BFBC2)
bobshot
Messages postés
368
Statut
Membre
-
bobshot -
bobshot -
Bonjour,
Je suis déséspéré.
Après quelques minutes de jeu (Battlefield bad company 2), le jeu bloque soudainement et ne repart plus (comme un Freeze avec le son qui passe en boucle). Plus rien ne marche, pas même retour windows ou ctrl+alt+suppr et je suis obligé de redémarrer à l'arrache.
Ce problème m'était déjà arrivé sur BF2 mais pas sur d'autres jeux et voilà que ça le refait sur BFBC2 et je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir (carte graphique ?)
Tous mes drivers sont à jour.
Voici ma config :
Asus P5B deluxe
4go DDR2 800mhz
GTX260
Q6600
Windows 7 64bits
que faire svp ?
Je suis déséspéré.
Après quelques minutes de jeu (Battlefield bad company 2), le jeu bloque soudainement et ne repart plus (comme un Freeze avec le son qui passe en boucle). Plus rien ne marche, pas même retour windows ou ctrl+alt+suppr et je suis obligé de redémarrer à l'arrache.
Ce problème m'était déjà arrivé sur BF2 mais pas sur d'autres jeux et voilà que ça le refait sur BFBC2 et je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir (carte graphique ?)
Tous mes drivers sont à jour.
Voici ma config :
Asus P5B deluxe
4go DDR2 800mhz
GTX260
Q6600
Windows 7 64bits
que faire svp ?
A voir également:
- Blocage PC en jeu (BFBC2)
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
@Apatik
Non, je n'ai overclocké ni pe processeur, ni la CG (cependant j'ai acheté celle-ci d'ocasion et le paquet sentait le cramé mais sinon elle a toujours bien marché).
A noter que dans d'autres jeux, j'ai aussi parfois de petits blocages d'une ou deux secondes mais le jeu redémarre de lui-même.
Ce n'est que dans les deux BF que plus rien ne répond.
@momo
Je connais memtest mais je ne sais pas comment l'utliiser, je dois faire quoi ?
Non, je n'ai overclocké ni pe processeur, ni la CG (cependant j'ai acheté celle-ci d'ocasion et le paquet sentait le cramé mais sinon elle a toujours bien marché).
A noter que dans d'autres jeux, j'ai aussi parfois de petits blocages d'une ou deux secondes mais le jeu redémarre de lui-même.
Ce n'est que dans les deux BF que plus rien ne répond.
@momo
Je connais memtest mais je ne sais pas comment l'utliiser, je dois faire quoi ?
Il faut que tu boot sur le CD moi je connais UBCD !! Tu boot sue le CD et tu lance un test mémoire !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de télécherger memtest.
En gros, je le décompresse, je sors le fichier iso que je grave sur un cd et je lance le cd, c'est ça ? (mais je dois mettre le lecteur cd en 1st boot dans le bios ?)
PS : c'est quoi UBCD ?
En gros, je le décompresse, je sors le fichier iso que je grave sur un cd et je lance le cd, c'est ça ? (mais je dois mettre le lecteur cd en 1st boot dans le bios ?)
PS : c'est quoi UBCD ?
Sa doit être du a une surchauffe..
Essaye de telecharger hardwarmonitor..
Lance ton jeux 2 minute avant que sa plante .. Et ensuite regarde sur le logiciel a combien de degrés est ton processeur et ta carte graphique..
Essaye de telecharger hardwarmonitor..
Lance ton jeux 2 minute avant que sa plante .. Et ensuite regarde sur le logiciel a combien de degrés est ton processeur et ta carte graphique..
C'est tout a fais sa !! Tu boot sur le cd en mettant ton lecteur en 1st boot dans le bios !!
UBCD c'est plusieures utilitaires qui permettent de tester la ram le disque dur le processeur. Enfin voila !! Tu me dira ce que donne ton test mémoire !!
UBCD c'est plusieures utilitaires qui permettent de tester la ram le disque dur le processeur. Enfin voila !! Tu me dira ce que donne ton test mémoire !!
J'essaierai probablement cela la semaine car je serai absent à partie de demain jusqu'à fin de week end.
Petite question encore : Comment je saurais si des barettes sont defectueuses ou non ? (car je n'ai jamais utilisé memtest)
Merci
Petite question encore : Comment je saurais si des barettes sont defectueuses ou non ? (car je n'ai jamais utilisé memtest)
Merci
Tout compte fait j'ai essyé memtest et il n'y a aucun problème avec les barretes, elles sont en bon état.
J'ai aussi paramétré les barretes dans le BIOS : 1.90V (au dela, ça m'indiquait en violet puis en rouge, donc je me suis dit que c'était trop), 800mhz et je n'ai pas touché aux timings car, je n'ai tout simplement pas trouvé ou c'était, j'ai laissé en AUTO.
Je suppose qu'il ne me reste donc que la CG par rapport à ce que j'ai marqué à mon 3e post dans le sujet (comme l'a dit plus haut Apatik, il ne la sent pas).
Dans d'autres jeux, il y a aussi parfois un blocage d'1 ou 2 secondes mais cela reprend. Il n'y a que dans les BF que cela bloque définitivement. Se pourrait-il que le GPU (ou le CPU) de la CG stoppe parfois et que cela entraine une non reprise du jeu dans BF ?
Cordialement
PS : Je viens de découvrir ce message dans mon centre de maintenance :
"Your graphics driver a cessé de fonctionner 4 fois, la dernière fois le 16/06/2010 15h53"
J'ai aussi paramétré les barretes dans le BIOS : 1.90V (au dela, ça m'indiquait en violet puis en rouge, donc je me suis dit que c'était trop), 800mhz et je n'ai pas touché aux timings car, je n'ai tout simplement pas trouvé ou c'était, j'ai laissé en AUTO.
Je suppose qu'il ne me reste donc que la CG par rapport à ce que j'ai marqué à mon 3e post dans le sujet (comme l'a dit plus haut Apatik, il ne la sent pas).
Dans d'autres jeux, il y a aussi parfois un blocage d'1 ou 2 secondes mais cela reprend. Il n'y a que dans les BF que cela bloque définitivement. Se pourrait-il que le GPU (ou le CPU) de la CG stoppe parfois et que cela entraine une non reprise du jeu dans BF ?
Cordialement
PS : Je viens de découvrir ce message dans mon centre de maintenance :
"Your graphics driver a cessé de fonctionner 4 fois, la dernière fois le 16/06/2010 15h53"
Désactivation des accélérations vidéo ?
Comment je suis censé faire cela ?
Et qu'est-ce que ça va impliquer dans le jeu ?
Comment je suis censé faire cela ?
Et qu'est-ce que ça va impliquer dans le jeu ?
Bah t'enlève les filtres via la config du jeu. Les effets spéciaux et tout.. Bref, tu te fous en mode "jeu tout moche". Ca peux soulager ta carte déjà...