Changement Carte Graphique [conseil]
Résoluspfseb Messages postés 93 Statut Membre -
J' aimerais changer ma carte graphique mais ayant aucune connaisanse dans ce domaine je m'en remets a vous.
Je possède actuellement une carte Nvidia GeForce 8800 GT et j' aimerais avoir la gamme au dessus. Pouriez vous me renseigner la dessus ? =)
Merci.
20 réponses
On envisage le passage d'une GeForce 8800 GT à une carte graphique plus performante sur une configuration Windows Vista, tout en tenant compte des contraintes matérielles et de compatibilité. Des réponses soulignent l'importance de connaître les caractéristiques du PC: carte mère, processeur, mémoire RAM et alimentation, afin de proposer une carte adaptée et d'évaluer le risque de surcharge. En fonction du budget, les options varient entre environ 50 et 800 euros, et il faut vérifier si la carte mère autorise le multi-GPU ou si une seule carte graphique est possible. D'autres conseils utiles consistent à ouvrir le boîtier pour lire l'étiquette de l'alimentation et connaître sa puissance en watts et le label 80+, afin d'éviter une installation dangereuse ou instable.
-
tout dépend de ton budget
ca va de 50€ à 800€ (voir plus), et pour chaque tranche de 50 ya des modele à te proposer.
aussi quelle est le modele de ta carte mere, pour voir si le multicarte est possible ou non. -
bonjour a vous
je me permet de transmettre une fiche pratique à ce sujet/
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/ -
salut !
Faut que tu donne les caractéristique de t'a config >> Carte mére , processeur , ram , alimentation et la taille de ton écran ... ! -
Tu ouvres ta tour, tu repère l'alimentation et tu nous marque ce qu'il y a écrit sur l'étiquette.
Il faut au moins la puissance en watt et si elle est 80+ ou pas et la marque. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
déja vus la consommation de ton processeur , tu devrais t'estimer heureux de ne pas avoir eu droit a un spectacle d'étincelles , alors mettre une carte graphique plus puissante sans changé d'alim serais une mauvaise idée !!!!
-
Merci pour ces présisions.
Disons que j'ai un budget de 50 à 200 € grand max. -
Carte mère :
SMBios version 2.5
Dell Inc. 0TP406
Bios: Dell Inc. A03 01/02/2008 taille: 1024Kb
Processeur :
Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield 775 LGA (@65 nm) 2400 ( L1I: 4 x 32 , L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
Mémoire:
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: , @332.5MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Qimonda 64T256020EU3SB 2048 Mo (333 Mhz)
DDR2 Qimonda 64T256020EU3SB 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Et j'ai un écran 22 pouce. -
-
-
-
pour ton alim il faut que tu ouvre ton boitier , et tu note la marque et la puissance de ton alim !
-
Il y a écri des milliard de truc =/
Je crois que c'est 150 ou 350W et la marque c'est DELL
Il y a aussi écri 30A -
-
Rajouter une 50aine d'euros pour une bonne alim comme celle-ci
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/ocz-500w-modxstream-pro/f-10775-ocz500mxsp.html
En carte graphique pourquoi pas une dans le genre
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-hd-5770-1go-vapor-x/f-10767-111630520r.html
Je propose ATI parce que c'est moins consomateur et performant.
Avec ça on dépasse pas 200€ -
+1 pour la HD5770 , je te conseille d'ajouter une bonne alim avec genre Corseir ou une GX Power de cooler master , l'important c'est quelle soit certifié 80+ ;)
-
Admettons que je change d'alim et de carte graphique.
La carte graphique je sais la changer mais l'alime à par débrancher, rebrancher et visser 4 visses c'est simple ? -
Ok,
Une dernière petite question : J'ai quoi de mieu en gardant la même alim ? -
Tu peux pas garder ton alim trop inférieur et DELL considéré comme noname.
-
Donc vous m'affirmez que tout sera compatible ?
Et qu'il n'y aurait pas de surtension par rapport à la nouvelle alim ?-
-
-
Moi perso je te recommande celle là pour un peu plus cher , car OCZ n'est pas une vrais 80+ , mais bon elle n'est pas mal non plus , donc dans les deux cas oui tous seras compatible et fonctionnelle !
-
-
-
Merci beaucoup pour toutes ces réponses cela ma permi de me faire une idée et de decouvrire des choses.
A+