[resolu] balise FORM imbriquees

Fermé
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - Modifié par snconnect le 17/08/2010 à 12:22
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 17 août 2010 à 12:21
Bonjour a tous,

merci de me lire


je suis en train de creer un formulaire sous php.mais je rencontre un probleme.
le formulaire que j'ai cree ne reagit pas kan on clique sur le bouton valider car j 'ai mis 2 balises forms imbriques:


<form name=form1>  
contenu1  
       <form name=2>  
                 contenu2  
         </form>  
</form>  



j'ai lu quelques part que c'etait impossible.mais ce que je voudrais savoir c'est comment envoyer mon formulaire par javascript,ce qui me permettrait de supprimer la premiere balise FORM.

Merci d'avance





Ce qu'on cherche loin est,le plus souvent,devant nous,il suffit juste de se baisser et de le ramass

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
16 juin 2010 à 15:15
Au lieu de créer un deuxième formulaire, crées un div dans lequel tu places tes champs + un champ masqué. Sur la page cible du formulaire, il suffira de vérifier si le champ masqué existe, et tu sauras avec quelles variables faire le traitement.
4
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
16 juin 2010 à 12:38
En effet c'est impossible car le html va d'abord fermer le premier form avant de fermer le deuxième, ca reviendrais a faire :
<a>
<b>
</a>
</b>


Sur le bouton tu ajoute la fonction onClick="fonction"
3
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
16 juin 2010 à 13:00
Quel est l'intérêt d'avoir deux formulaires imbriqués ?
2
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
Modifié par snconnect le 18/06/2010 à 12:32
desole du retard de la reponse

je n'ai pas bien compris ta methode .mon probleme c'est que si je vire la balise form du petit formulaire je ne pourrais pas afficher les ajouts des articles secondaires.
voici l'exemple du 2eme formulaire qui se trouve dans mon formulaire principale...
https://jqueryui.com/dialog/#modal-form (tu clique sur create new user pour voir la fenetre) .(si tu ajoute la bas un client ,tu verras ce que tu as entre dans un tableau.essaie stp pour voir ce que je veux dire)

j'avoue que je ne comprend pas bien ta solution.peux tu m'en dire plus stp

merci d'avance.


Ce qu'on cherche loin est,le plus souvent,devant nous,il suffit juste de se baisser et de le ramass
2
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
Modifié par snconnect le 23/06/2010 à 14:27
UP
0
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
17 août 2010 à 12:21
au fait j'ai change l ergonomie de la page.
j utilise ajax pour faire faire apparaitre mon 2 eme formulaire avec fancybox
donc les 2 pages (les 2 formulaires )sont separes
je poste ce message pour les prochains visiteurs qui auront le meme probleme
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snconnect Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 20
Modifié par snconnect le 17/06/2010 à 13:23
d abord merci pour vos reponses

avion-f16
j'utilise un code ajax qui me permet d'ajouter de nouvelles donnees dans mon formulaire et qui permet d'autocompleter un petit formulaire.
je m explique:
supposons que je dois saisir les informations sur des articles.la page propose un formulaire avec l'article principal et les articles secondaires.Ainsi,il ya un bouton ajouter article (a l'aide du code ajax) qui permet de remplir les articles secondaires depuis un autre petit formulaire . (parfois d'autocompleter les articles via une base de donnees mysql (taper ajax autocompletion sur google)
voila pourquoi j'ai 2 formulaires. bref ca marche correctement mais j'arrive pas a envoyer le formulaire.quel paradoxe,vous allait me dire......
le bouton envoyer ne réagit pas a cause des 2 balises form imbriquées.je me disais que peut etre qu'il ya une autre solution....

manny78
effectivement on m'a dit que j'avais que 2 choix:
-soit repenser l'ergonomie de la page
-soit envoyer le formulaire par javascript,
donc je cherche a envoyer le formulaire via javascript pour pour pouvoir supprimer la declaration de la balise FORM principal .
pour ta fonction onclick ,il faut le mettre ou pour eviter de declarer la premiere balise?

Merci d'avance

Ce qu'on cherche loin est,le plus souvent,devant nous,il suffit juste de se baisser et de le ramasser
1