Désactivation TV orange

Batman -  
 Manny78 -
Bonjour,
Je suis connecté à internet via une livebox Sagem.
La live possède 2 branchements éthernet. Sur le rouge, je peux relier mon pc, et j'aimerais en relier un deuxième via le branchement jaune.

C'est là tout le problème. La TV orange est activée sur le branchement Jaune. Je ne peux donc pas relier d'autre PC dessus. Je suis aller dans la config de ma live, et dans la partie TV Orange > configuration manuelle, j'ai décochée "Activer".
Ainsi, le branchement éthernet aurait du se libérer.
Hélas non! Il me marque "Changement de configuration en cours..." mais ne me la change pas. Là j'en suis à 20mn d'attente. ='(

Quelqu'un saurait il si ça prend tu temps ou si Orange nous oblige à garder la TV? Merci d'avance =)

A voir également:

6 réponses

Manny78

Tu as la tv dans ton forfait?
Sinon achète un switch (ca coute à peine 15 euros un D-Link 5 ports) que tu branche a la prise rouge.
1
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

"
Orange > configuration manuelle, j'ai décochée "Activer".
Ainsi, le branchement éthernet aurait du se libérer.
"

ah bon? :)

cette prise est réservée pour brancher le botier télé, donc meme si tu désactives des trucs, ca ne va pas marcher par magie.

Tu as 2 solutions :
Installer un petit routeur netgear/dlink (pas modem adsl hein, juste un routeur)
ou alors tu active le WIFI de la livebox et tu passe par là.
0
Manny78

Pourquoi un routeur ?
Un simple switch suffit ... C'est ce que j'ai chez moi et ca marche sans aucun problème.
0
Batman

"cette prise est réservée pour brancher le botier télé, donc meme si tu désactives des trucs, ca ne va pas marcher par magie."

Bah avec mon ancienne Live, j'ai toujours fonctionné ainsi et ça marchait très bien (après désactivation de la live.). Une prise éthernet reste une prise éthernet ^^

En fait j'utilise un branchement électrique pour relier les deux pc, donc en théorie je devrait pas avoir à utiliser la wifi =)

Je verrai pour le switch, même si j'aurais préféré juste avoir à désactivé la TV =/
0
Manny78

Sinon faut passer a la Live Box 2.0 (surtout pas la Mini) et la tu as 4 prises dessus.
Mais attention, avec le Courant Porteur (si j'ai tout compris c'est ce que tu as), ca bug totalement si les boitiers sont différents, tu peux même avoir des problème de disjoncteur!
0
Batman

Arf en plus je m'y connait pas trop en connectique... Le switch c'est mieux non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Batman

Autant pour moi Krysstof, :
"Seul un décodeur Orange TV peut être connecté sur le port jaune de votre livebox. "

Donc il me faut un switch. Manny78, est ce que ça réduit énormément la vitesse?
0
Manny78

Sachant que la livebox a un débit de 10/100 Mbits, normalement un switch 10/100 fera la même chose. Mais tu peux prendre un 10/100/1000 si tu veux...
Après tu as toujours le problème de quand tu as plusieurs pc branchés ensembles et qui reçoivent des données, le trafic est forcement ralenti. Mais la c'est Orange qui fait son radin en terme de débit ^^
0