Peut-on utiliser un portable comme tour?

Fermé
mutant - Modifié par mutant le 15/06/2010 à 21:36
 era@tik - 15 juin 2010 à 22:01
Bonjour,

j'ai l'intention de commander dans les heures qui suivent ce modèle de chez Toshiba http://www.laptopspirit.fr/... il dispose d'une carte graphique moyenne gamme, c'est également le cas du processeur.

Beaucoup de retours sur le A500-1Gl ne chauffe pas donc ça me plait.

J'ai besoin d'un portable pour la mobilité pour prendre le train, et à la maison j'aimerais y relier un clavier et ma Tv 24" par HDMI ou VGA, j'ai quelques questions là dessus:


1) est-ce que vous jugez ce portable "bon" pour quelques jeux pas trop gourmand (pas comme du crysis par exemple) et de la navigation, sachant que je dispose de 700€ max et que je cherche un portable de jeu qui soit bien réputé et chauffe peu?

2) est-ce que n'importe quel clavier s'adapte à un pc portable? (il faut juste qu'il soit usb c'est ça?)

3) est-ce que le fait de mettre l'affichage sur un écran 24" va plus tirer sur la carte graphique et donc peut-être augmenter la température de cette dernière?

4) la résolution d'un pc 16" sur un écran 24" ne peut pas être supérieure à celle du 16", si? (sans dégrader l'image)

5) pour relier la TV au pc, vaut-il mieux utiliser un cable HDMI ou un VGA? (je dispose des deux) qu'est-ce que ça va changer d'utiliser l'un ou l'autre? (sachant que l'écran 24" est un Full HD 1080p et que le pc est en 1366×768)

6) est-il préférable de laisser l'ordinateur portable ouvert ou fermé dans ce genre d'utilisation?


Et voila c'est tout, merci d'avance,


Mutant
A voir également:

5 réponses

charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
15 juin 2010 à 21:35
Pour le reste :

- nimporte quel clavier USB avec ou sans fil s'adaptera a ton portable

- Aucune incidence de température de brancher ton ordi sur un 24 pouces . La carte vidéo s'adaptera sans problème à la résolution maxi du 24 pouces.

- Le HDMI est le connecteur à brancher car numérique et adapté a toutes les TV et moniteurs récents, le VGA a 20 ans d'âge, faut oublier.

- ouvert ou fermé, pas grave. dison que si le portable est ouvert, l'écran sera allumé et consommera plus d'energie...
9
ah quand je demandais si ouvert ou fermé avait une incidence, c'était pour savoir si la chaleur ne se dégage pas d'avantage quand le portable est ouvert (par le clavier ou je ne sais où), et donc si c'est le cas régler l'affichage de sorte qu'il ne s'affiche que su l'écran externe permettrais de laisser le pc ouvert pour une bonne "ventilation" (si ça joue) et de ne pas allumer l'écran (je ne sais pas si je suis très clair)
0
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
15 juin 2010 à 21:46
les portables actuels ne chauffent pas comme il y a 3-4 ans si ca peut te rassurer, ca a bien progressé dans ces gammes là.
0
en fait j'avais un packard bell avant et il chauffait toujours et je l'avais payé 600e y'a 2ans donc je veux pas refaire la même bétise ! d'où mon inquiétude
0