SAMSUNG CLX-3175FW

Résolu/Fermé
jmg - 15 juin 2010 à 18:26
iron75018 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 13:09
Bonjour,

Je possède une imprimante Samsung CLX-3175 FW depuis 18 mois. Elle vient de tomber en panne. Je lis sur l'écran "BOURRAGE 01".
La feuille de papier reste dans le four au deux tiers.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

7 réponses

Bonjour, avez vous trouver une solution, car j'ai exactement le même problème. Bourrage papier permanent au 2/3 de la page, 20 mois après l'achat de cette imprimante... Merci
18
j'ai eu le meme probleme, j'ai reussi à ressortir la feuille une premiere fois, mais pas la seconde...
pour reussir à se depanner, il ne faut surtout pas essayer d'attaquer la feuille au cutter ou tout autre objet. vous risquez de détruire les rouleaux du four...
(piece de remplacement entre 100 et 200€)

pour démonter le four,
ouvrir la porte arrière, devisser les 4 vis de fixation du four.
ne pas essayer de le sortir maintenant, il est connecté aux cartes electroniques situées sur le coté droit de l'imprimante.
pour ouvrir ce capot, deposer la vis située à coté de prise 220v, puis la vis située en haut à droite du compartiment toner.
declipser, le capot, 1 clip au niveau de la charniere su capot scanner, 2 clips sous l'imprimante.
deconnecter les 2 cables de commande du four. extraire le four.
sur le module four, il y a deux vis qui permettent de l'ouvrir.
vous accedez a votre feuille, attention au revetement des rouleaux hyper fragile!!!
pour remonter faire en, sens inverse.
bon courage
11
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
8 août 2012 à 10:51
merci astronome40 ta technique est impeccable
0
Bonjour,
J'ai également un souci avec ce modèle d'imprimante. Elle fait un bruit affreux depuis quelques temps (bruit de rouage) et maintenant il y a bourrage de papier quasi systématiquement.
J'essaye de la démonter selon ces instructions pour la nettoyer, mais je bloque pour retirer le capot!
Je ne trouve pas "le clip au niveau de la charniere du capot scanner, et les 2 clips sous l'imprimante",
Pouvez vous m'aidez SVP? en m'envoyant des photos peut-etre?
Par avance merci
0
Jefh14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 15:10
Bonjour,

Quand j'ouvre le boitier, il y de nombreux fils et prises. comment distinguer les deux cables du four? et puis comment sortir le four?
Merci
0
Salut astronome 40 moi j'ai le modele clx-6200fx ça me dis toujours retirer papier du capot arrière mais je ne vois aucun papier pourrais-tu m'aider stp Merci!!!!
0
j'ai le même problème avec une samsung clx-3185
je ne sais pas ce que je peux faire. La feuille est bien coincée dans le four impossible de la ressortir. Cause: j'ai mis du papier photo dedans!et quand j'ai voulu réessayer avec une feuille normale elle est restée coincée!!
SOS elle est neuve
4
chteubeleu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 3
Modifié par chteubeleu le 19/01/2012 à 13:48
bonjour
j'ai acheté la mienne hier , et après avoir utilisé un papier photo glacé, qui n'a rien donné, j'ai eu immédiatement 2 bourrages dans le four, coup sur coup, avec le papier conventionnel.
Après avoir bien galéré pour sortir la 1ère feuille, je me suis aperçu que pour sortir la 2ème feuille, j'ai eu beaucoup moins de mal (et de temps) en la tirant vers le bas, bien sûr, mais aussi en la tirant le plus possible vers l'intérieur de la machine, et non vers l'extérieur. on dirait que le rouleau "s'efface" un peu vers l'intérieur, et que le papier est moins pris. Mais quand même, le papier ne sort que très lentement, millimètre par millimètre, et il faut être patient, et résister à la tentation de tirer plus fort et de risquer de déchirer le papier. En gros j'ai mis moins de 5 minutes pour débloquer la feuille avec ce procédé. (contre plus d'une heure la 1ère fois !) Donc à essayer avant de tout démonter.

                
3
Pas de papier photo dans une imprimante laser!!! ça fond sur l'unité d'imagerie (que vous appelez "le four")!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timotheegath Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 5
Modifié par timotheegath le 1/03/2011 à 11:09
Bonjour,

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/sansung-3175fn-resolu-sujet_52387_1.htm

C'est en fait le capteur de sortie de la feuille du four qui est responsable.
Il est situé à l'arrière de l'imprimante, mais est difficile à démonter : il faut essayer de décliper le côté gauche et le côté droit de la pièce par n'importe quel moyen.
Pour l'acheter, vous trouverez le magasin Burostore à Limoges .
La pièce a la référence 0604-001095
J'espère que vous réussirez
Au revoir
0
waw
0
Le problème est avec l'imprimante Samsung clp-315 qui indique le changement de l'unité d'imagerie.
que faire ?
0
HelloOla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
11 nov. 2013 à 21:17
Bonjour,
J'ai eu un problème de bourrage papier sur la Samsung CLX 3300.
J'ai réussi à enlever une partie du papier en ouvrant le capot arrière...
Mais j'avais toujours l'erreur alors je suis parti voir comment sortir le reste du papier...

J'ai un peu stressé quand j'ai lu "pour démonter le four"
pas mal stressé quand j'ai regardé comment le faire
et beaucoup une fois que j'avais commencé à constater la difficulté de cette tâche tournevis à la main devant l'imprimante ouverte ça et là.

Toutefois en regardant quelques vidéos sur le web, après celles qui m'ont encore plus fait stressé, j'ai trouvé celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Un_sSGNsV0Q&noredirect=1

Autour de la 18ème seconde de la vidéo
j'ai réalisé qu'on pouvait ouvrir le capot ou se trouve le scanner.
Me voilà devant l'imprimante, remontée, je tire légèrement
et j'ai accès à la feuille qui faisait le bourrage :)

Donc si vous êtes chanceux, contentez-vous d'ouvrir le haut de l'imprimante ou se trouve le scanner et sorter facilement la feuille qui fait le bourrage papier.
Easy.

Sinon bon courage :)
0
cocotte2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 15:03
Bonjour, pour moi la feuille s'est entièrement enroulée autour du four et ça fait de la fumée !!!! ... c'est assez étrange surtout que je venait d'imprimer une feuille sans souci !! comment avez vous fait pour dévisser la petite vis sous le capot du scanner ? c'est l'étape qu'il me manque pour pouvoir entièrement oter le four ! merci beaucoup de votre aide
0
poissonsage Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 > cocotte2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
19 mai 2015 à 18:35
je viens d'avoir le même problème ; j'ai l'impression et ce n est pas un jeu de mot que ma feuille a fondu( papier transfert tee shirt) j ai eu un dégagement de fumée je ne vois plus de papier . avez vous eu la solution.
0
iron75018 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 févr. 2017 à 13:09
Bonjour à tous
,
Je passe pour vous partager mon expérience du jour:
bourrage papier, visiblement une feuille classique collée sur le rouleau du four (le orange, ça sent le chaud).
opération démontage comme décrit précédemment plus haut.
je retire le four et l'ouvre pour avoir accès au rouleau en question.
la feuille est très bien collée sur elle même mais pas au rouleau.
je fais délicatement une entaille avec un cutter puis déchire centimètre par centimètre le papier collé.
attention, le rouleau est en caoutchouc très mou, on peut l’abîmer juste avec l'ongle.
remontage, test, ça refonctionne

attention sur 2 points: le capot du coté de l'imprimante est dur à enlever, j'ai cassé un peu de plastique sur le haut de celui-ci (je passe vite en mode bourrin quand ça vient pas du premier coup)
j'ai du mettre mes doigts sur des zones délicates car lors d'impressions test après, je distingue des traces qui peuvent correspondre à mes empreintes digitales.

L'opération m'a pris 1 petite heure en tâtonnant et en cherchant conseil sur internet
Je précise que j'utilise du papier classique et que j'imprimais un document classique en couleur, j'utilise des cartouches adaptables achetées sur amaz.. à pas cher. Il est probable que le problème se reproduise plus tard.
J'essaye de poster 2 petites photos si ça marche.

Bonne journée à tous!

0