Découper avec photofiltre

Fermé
mimi17 - 15 juin 2010 à 17:56
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 15 juin 2010 à 22:45
Bonjour,

Voilà, il y a un dessin qui me plait sur un faire part que j'ai trouvé sur un site. J'aurais voulu savoir comment faire pour découper ce dessin avec photofiltre afin d'en faire une sorte de clipart pour illustrer mon propre faire-part.

Merci
A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 15/06/2010 à 18:07
Bonjour
Tu enregistres le faire part sur ton ordi.
Tu ouvres photo filtre >Fichier>Ouvrir et tu choisis ce dessin
Utilise le lasso polygonal.C'est l'outil de sélection le plus prècis
Une fois que tu as fermé la sélection,tu fais >Edition >Copier
tu ouvres ton propre faire-part.>Edition >coller .
Tu positionnes le collage et tu règles à la taille qui te convient.
>Edition>Valider le collage
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Merci.
Le soucis, c'est quand faisant ça, je n'ai pas que mon image.
Une fois que j'ai fait les contours de mon image, elle apparaît en pointillés clignotants et j'ai également un encadrement autour.
Qd je fais un copier/coller sur mon faire part j'ai la zone d'encadrement qui apparaît également et ça je n'en veux pas.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 15/06/2010 à 18:44
Le dessin que tu veux copier est un fond de quelle couleur
je suis parti de ce dessin qui est sur fond blanc
http://ioj.com/v/mr4bw
et je suis arrivé à ceci
http://ioj.com/v/nd7ph
Après Edition >coller,tu fais Edition >Option de collage
Tu coches la case transparence ,tolérance 42,puis ok

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
C'est un fond rayé avec 3 couleurs
0
15 juin 2010 à 18:53
Pourrais-tu mettre ce dessin sur le topic car là cela risque d'être un peu plus compliquer.J'essaierai de le coller sur la Corse(que j'ai pris comme support de collage) et je t'indiquerai,si j'y arrive ,la manip à faire
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
15 juin 2010 à 22:45
Bonsoir !

Ouvres tes deux images.
Mets toi sur celle qui contient l'élément que tu veux copier.
Entoures ce que tu veux copier puis "Edition" => "Détourage optimisé"
Règles "Détection de contour" et "Effet" selon ce que tu veux obtenir. Tu peux faire "Aperçu" pour voir ce que ca donne et rectifier éventuellement.
"Résultat" => "Envoyer vers le presse-papiers"
Ouvres l'image qui va recevoir ta copie. Tu verras que tu n'as QUE l'image que tu veux coller sans la zone d'encadrement
Clic droit "Coller" tu n'as plus régler la dimension de ton collage et le positionner où tu veux.
Si ça te convient "Valider le collage"
Have a good luck
0