Mon ecran ne s'allume pas

HoMeR -  
 Frederic76 -
Bonjour,
j'ai un grand problem !! voila , quand j'allume mon pc l'ecran ne s'allume pas, et le bruit de le ventilateur est trés fort ! d'habitude quand je l'allume au debut le bruit n'est pas si fort...j'ai ouvert ma tour et j'ai vu que ce bruit venait du Microprocesseur.
mais avant que ça arrive , j'avait un autre problem :
je jouais avec mon PC et l'ecran s'etein tout seul , je le redemarre et apres 3 ou 4 minute...meme chose !
un ami m'as dit que ce problem venait du Microprocesseur puisque le bruit du ventilateur venait de la.
alors aidez moi svp, est ce que vous confirmez ce que mon ami m'as dit ou c'est autre choses.
Merci Pour Votre Aide ^^
A voir également:

1 réponse

Frederic76

là comme ca, on peut pas super aider.

faudrait que tu nous dise la marque/model de ton ordi et si pc assemblé, que tu nous dise les composants dedans,
faudrait que tu nous dise comment tu es relié à la carte grpahique. est ce que tu utilise la carte graphique de la carte mere ou une independante, en vga, en dvi, si tu as touché quelque chose ou non... si quand tu mets en route, le ventirad (ventilo du processeur) tourne ou pas, si l'ordi fait des bip, si c'est ou non encrassé...
maintenant, qu'un ordi fasse du bruit, ca peut etre "normal" mais tout depend du bruit. le fait que tu n'es pas d'image est soit du à la carte grpahique, soit au cable qui relie la carte graphique et l'écran, soit a un mauvais reglage/reglage qui a sauté, comme ca peut etre effectivement un dysfonctionnement de la carte mere elle meme (mais pas en liaison avec le processeur) comme le controleur video par exemple.

bref là, on peut pas trop t'aider comme ca.
0
HoMeR

mon ordinateur est un IBM et j'ai une carte graphique integré mais je l'utilise pas j'ai acheté une autre ya longtemp (gefore fx 5500) je l'utilise en vga, j'ai ajouté une barette memoire 1 GO ya un mois.
et oui le ventilo du processeur tourne et l'ordianteur ne fait pas des bips !
0
Frederic76

sauf erreur de ma part, ta carte est ultra ancienne. je ne sais pas quel windows tu utilise mais elle est super ancienne.

tu peux tenter ceci :
retire l'alim de l'ordi, appuye sur le bouton marche de l'ordi pour decharger l'electricité. retire la carte graphique. branche le cable sur la carte graphiqué intégrée (ta carte gefore fx 5500 retirée hein) remets l'alim, vois si l'ordi s'allume et fonctionne. si oui, ta carte est HS, si non tu as sans doute le controleur video de la carte mere hs et donc, meme si carte graphique independante, ca ne marche plus. donc carte mere en train de rendre l'ame.
0
HoMeR

alors je dois acheter une autre carte mere ? :D
0
Frederic76

ba si tu retire ta carte, puis rebranche l'ordi sans ta carte, que tu met le cable sur l'autre CG (celle de la carte mere) et ke tu as de l'image, ke l'ordi demarre normalement et k'il plante pas, c k'il y a un soucis avec ta carte. mais apres c pas parce ke là ca marche ke c forcement ta CG independante ki é en cause. l'ideal serait en plus de tenter une autre carte compatible avec ta carte pere dans ton ordi et voir si ok. si ok, ta carte pose pb a ton ordi. ensuite ta carte ki marche plus, là dans ton ordi, mets dans ds un autre ordi, fais bien tous les branchements et vois si tu as une image.

ca peut etre soit ta carte ki é hs ou endommagée (ca seré normal vu l'ancienneté de ta carte), soit c ton controleur pci de la carte mere ki é hs (ca seré ossi normal vu l'ancienneté de la carte mere).
0