Redhat 9 et le WIFI

Fermé
Baron - 24 sept. 2005 à 12:48
 Baron - 24 sept. 2005 à 15:56
Bonjour,

J'ai installé redhat 9 ce matin, et j'aimerai maintenant ajouter ma connexion internet, et donc je dois installer ma carte wifi PCI, mais rien à faire, après plusieurs recherche sur google je n'ai pas trouvé les drivers pour linux. et sur le site officiel ils sont tous pour windows ;x

Merci de vos aides.!
A voir également:

2 réponses

Regarde avec ndiswrapper, j'ai le m^meme problème que toi en ce moment mais pour une carte wifi pour portable. j'ai utilisé ndiswrapper pour utliser les driver de windows.

J'ai réussi a installer la carte wifi mais uniquement avec un noyau 2.6.8-2-686, j'avais essayé auparavant avec le noyeau 2.4xxxxx mais j'avais des message d'erreur quand je chargé le module.

Maintenant j'ai un problème de configuration de ma carte, les drivers sont installé, mais je n'arrive a trouver mon resau sans fil de mon routeur.
0
J'ai en effet beaucoup entendu parler de ce soft...
Je vais un peu regarder tout ca de plus près j'espère que ca marchera!

Merci de ta réponse
0
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
24 sept. 2005 à 15:15
Redhat 9.0 est tres vielle et de facto obsolete pour une nouvelle installation en particulier pour les histoires de wifis si on aune carte plus recente que deux ans. Notamment le noyau Redhat de 9.0, la version 2.4.20 (avec quelques patches) est largement derriere le noyau 2.6.11 etc. On peut installer un noyau 2.6 sur la Redhat mais il faut le compiler soi meme et aussi mettre a jours quelques outils a la main. C'est assez couteux en temps et il faut exactement savoir ce qu'il faut faire.

Je pense le mieux est de passer a la derniere Fedora core 4 ou Mandriva 10.2 (pour le telechargements des images iso il y a pleins sujets ici avec de liens, aussi les dernier jours). Les deux sont bases sur de noyaux recents 2.6.11.xx ou similaire. Notamment le Mandriva contient beaucoup de drivers supplementaires et beaucoup de cartes wifi sont meme automatiquement reconnues avec l'installation (je l'ai vu moi avec le wifi sur un chipset intel integre pour un portable). En plus Mandriva contient aussi ndiswrapper.
0
Je vais donc installer mandrake !
Merci!
0