Nikon 5000D ou Canon 550D

Résolu
jojo66@ Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis novice et je voudrai m'acheter un de ses deux appareils
j'ai lu quelque part sur le net qu'un des deux appareils avaient tendance à donner des
couleur orange à l'interieur et qu'il fallait corriger avec la balance des blancs, ce
que je ne veux absolument pas.
malheureusement je ne retrouve plus l'article.....
quelqu'un peut-il m'aider

A voir également:

5 réponses

betty90 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Choisis le canon.
Canon c'est de bien meilleure qualité que nikon.
moi g eu les 2, et c canon qui fais de bien meilleures photos et vidéos.
3
jojo66

MERCI de m'aider dans mon choix
tu possedes le canon 550D ou equivalent ?
à l'interieur en tout automatique, les couleurs paraisse réelle ?
ca ne tire pas trop sur le orange
merci beaucoup
JOJO
0
emilie

Bonjour !

Je te conseillerais également le canon 550 pour ses belles performances.

Tu as un test sur virusphoto : https://www.virusphoto.com/141290-test-du-canon-eos-550d-a-saint-tropez.html

Emilie
0
jojo66

merci Emilie pour ton avis et bonne soirée à tous

JOJO
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ces deux appareils te donnerons de bons résultats.
Arrête de lire toutes les con...ies qu'on trouve sur la toile.

Choisis en fonction de ton feeling, vas les voir en boutique, touche-les et fais ton choix.

Bonne journée.
2
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Oui je disais juste une "tendance" chaude (j'aurais peut être dû rajouter "légère"). Mais en tout cas pas un truc tout orangé tout moche. Les appareils réagissent plutôt bien actuellement.
0
jojo66

ok mille merci vous êtes super sympa, je vais y aller au feeling
je vous souhaite une bonne fin de semaine

JOJO
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Nikon D5000
Canon 550D

Aprés le choix entre les 2, c'est les goûts et les couleurs. Rare sont les appareils qui s'en sortent extrêmement bien avec un éclairage intérieur (toujours une tendance chaude).
Juste que les 18Mpix du canon, en plus de faire des fichiers lourds, demandent des optiques de haut vol... donc pas forcément un réel avantage.
0
jojo66

merci beaucoup mais par exemple en vidéo j'avais une >JVC HDD everio qui donnait carrement orange à l'intérieur sans lumiére cru d'apoint alors que ma Sony Handycam actuel me donne entière satifaction, donc je ne voudrais pas être déçu pour l'appareil photo
JOJO
0
betty90 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Je possède le canon powershot A75 .Il a déja quelques années mais il fonctionne tjrs très bien. mon père possède le G11.
Ils sont tous les 2 très bien. Les couleurs reflètent exactement la réalité des couleurs. Il ne virent pas du tout sur le orange. La qualité des photos est superbe.
0
jojo66

alors merci betty90 j'avais déja un faible pour le canon, je pense que je vais faire ce choix
encore mille merci pour ton aide
JOJO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Un avis personnel est toujours subjectif.
Dans toutes marques il y a des bons et moins bons produits (pour ne pas dire mauvais).

Concernant le choix entre le Nikon D5000 et le Canon EOS 550D, les tests classent nettement le Canon 550D supérieur :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/REFLEX_ETE_2010_BD.pdf
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/comparatif-reflex-numeriques-micro-4-3-autres-appareils-a-grands-capteurs-a309.html
0