Publicité, ie8 enregistre les données...

Fermé
zalladdin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 04:54
 jj6867 - 17 mars 2013 à 23:32
Bonjour,

j'ai constaté une chose avec ie8. Quand je visite un site de vente de chaussures par exemple, dès que j'ouvre une nouvelle page ie8, une ou plusieurs pub de chaussures s'affichent dans cette nouvelle page, même choses pour les ordinateurs portables, les voitures etc... j'ai cherché partout sur la toile comment désactiver ces pubs, sans résultat.

Comment n'a-t-on pas encore constaté celà alors que selon moi, ce probleme est trés serieux. En effet, enregistrer nos données de navigations afin de les utiliser à des fins commerciales de la sorte et à l'insu de l'utilisateur me parait trés grave.

Une fois, suite à un bug, une petite fenêtre s'est affichée me proposant de choisir si je voulais ou non que internet explorer 8 enregistre mes données de navigations des pages vistiées. j'avais coché (non) mais cela n'a pas marché, ou alors la fonction s'est réactivée.
j'ai éssayé de retrouver cette fenêtre partout, sans résultat.

En attendant de trouver une solution, j'opte pour l'utilisation d'un autre navigateur. Je ne sais pas encore lequel choisir, ...surement celui qui m'affichera le moins de pub.





1 réponse

zalladdin Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 3
Modifié par zalladdin le 15/06/2010 à 07:08
je pense avoir trouvé une solution.

Cette publicité s'affiche sous forme de banniere ou d'un cadre intégré dans la page ie8.
Dans l'angle en bas à droite de ce cadre ou de cette baniere, il y a un petit (i). Quand on passe la souris dessus, un ou plusieurs liens apparaissent. En cliquant sur ce(s) liens, vous serez dirigé vers la page du site proposant ces services publicitaires. il suffit de se désinsrire du service.

Notez bien qu'en navigant avec ie8, on est automatiquement inscrit à ces services.
De même, n'héhitez pas à verifier toutes les bannieres de pub qui s'affichent dans la page en cliquant sur le (i) de chacune car il existe plusieurs services.

Exemple: http://nextperformance.com/fr-fr/private-life.html

Pourquoi vous voyez nos bannières personnalisées avec des produits consultés chez un marchand ?
Next Performance travaille avec des sites e commerce,qui souhaitent diffuser des messages publicitaires adaptés, à leurs visiteurs et à leurs prospects
Dans ce cadre, Next Performance affiche des bannières publicitaires sur des sites internet pouvant contenir:
Des produits que vous avez consulté sur des sites que vous avez visité...
...Vous pouvez choisir à tout moment de ne plus recevoir de publicités Next Performance, en cliquant sur le lien de désabonnement ci-dessous :


on peut aussi se desinscire de tous les services éxistants, on trouve le lien dans cette page: https://support.google.com/ads/answer/1634057?visit_id=637166244841007535-2011916254&hl=fr&rd=1
4
cc j'ai trouver la solution effectivement surtout sur facebook tu as des pub avec le (i) j'ai cliker dessus et je me suis rendu compte que le logo appaisser dans mes programe installer sur l'ordi!!! en fait quand tu installe un nouveau programe surtout dans les gratuit que tu trouve sur le net il te rajoutes des trucs que tu n'a pas besoin et qui pollu ton ordi! j'ai eut simplement besoin de désinstaller le programe et toutes les pubs qui aparaissai surtout quand jallais voire les fotos on disparut!!!!!!!!!!!!!
0