Besoin d'aide pour refaire un système

Lexcyr Messages postés 12 Statut Membre -  
Lexcyr Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'aimerai réinstaller le système dans ma machine acer travelmate4010,
mais lorsque j'introduis le CD de XP et que je démarre la machine je reçois un signal sous forme de bip après avoir fait le post démarrage (j'espère que c'est comme ca qu'on appelle ca).Bref une succession de bip courts intermittent (mon Bios doit être un Phoenix) La lorsque je l'arrête et je le redémarre, de temps en temps il passe bien mais s'arrête maintenant au niveau de la grande page blanche de démarrage avec le logo acer.
Ensuite j'essaye d'enlever le cd et de redémarrer, et la tout se passe bien et j'arrive a ce message

PXE-E61: Media test failure; check cable
PXE-M0F: Exiting Broadcom PXE ROM
Operating System not found

Alors maintenant je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

ma-thias Messages postés 117 Statut Membre 2

Salut a toi Lexcyr

Sur ce lien tu pourras trouver la signification des bips de ton BIOS.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

En ceux qui concerne la re-installation de ton systeme n oublie pas de modifier l ordre du boot il faut que sa soit le lecteur cd qui soit en premier
0
Lexcyr Messages postés 12 Statut Membre

J'ai déja été dur ce lien mais je ne retrouve pas la signification de mon bip avec phoenix je le retrouve juste chez les Bios Award et je ne pense pas que j'ai u problème de câble d'alimentation puisqu'il sagit d'un laptop.
J'ai déja modifier l'ordre du boot mais toujours rien.
je suis toujours a la case départ c'est a dire
de temps en temps des bip court intermittent, de temps en temps le plantage, et enfin de temps en temps le message
operating system not found
0