Ti 89 bloquée sur menu applications

tifa8 -  
postitou Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma Ti 89 et j'ai le bac de maths vendredi.
Il y a quelques jours après avoir installé plusieurs programmes et des notefolio sur ma ti 89 titanium, j'ai lu mes notefolio puis laissé ma calculatrice de coté sans l'étendre. Quand je suis retournée , mon écran affiché crash intercepted puis j'ai essayé de reinitialiser avec 2nd+droite+gauche+ON . Cela marche (initializing et le mot crash disparait) mais ça se bloque sur le menu APPS. j'ai ensuite essayer ces méthodes :

"* appuyez plusieurs fois sur ESC + ON simultanément.

* Si rien de marche, essayez ceci :
- Retirez une pile
- Maintenez APPS enfoncé
- Remettez la pile
- Lachez APPS
- Retirez la pile à nouveau
- Remettez là

* Retirez une pile, maintenez enfoncées les touches "(-)" (symbole "opposé") et ")" (parenthèse fermante), puis remettez la pile sans lacher les touches. Maintenez les enfoncées quelques secondes avant de les relacher. "

Mais cela ne marche pas! C'est toujours bloqué au menu APPS; j'ai essayé tous ces méthodes plusieurs fois mais c'est toujours bloqué !!
aah aussi j'ai essayé de la connecter sur mon PC mais celui ci ne la détecte pas.

Que faire ?

merci par avance
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Et en retirant toutes les piles ?(je sais ça craint pour sa mémoire non archivé mais bon...)
0
tifa8

non ça ne marche pas non plus
merci quand meme
de toute façon j'avais fait un backup au cas ou donc ce n'est pas grave si quelque chose efface mes archives
0
kalems98 Messages postés 1 Statut Membre

Moi aussi j'ai exactement le même problème avec ma TI 89 ( bloquée sur APPS ) et j'ai essayé toutes sortes de méthodes trouvées sur le net pour la débloquée mais en vain ! en fait, il me semble que ce sont les touches qui ne répondent plus... je ne sais pas quoi faire... elle ne s'éteint même plus. pourtant ce n'est pas la première fois qu'elle plante, mais j'ai toujours réussi a la redémarrer.
0
timy

bonsoir à vous je voudrais savoir si vous auriez trouver la solution a votre problème car il se trouve que j'ai le meme et rien a faire :s merci :)
0
postitou Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, j'ai un problème sur ma TI 89, après avoir installé quelques programmes, j'ai rencontré un problème survenue je ne sais comment:

Lorsque j'essaye de lancé plusieurs programmes elle affiche un message d'erreur ou il est simplement écrit "memory" . pas spécifié que c t un manque de place,

jai quand même pensé a ça, j'ai vérifié et il reste tout ce qu'il faut.
J'ai ensuite tout reset; RAM et flash ROM. Je n'ai donc plus rien dessus, elle fonctionne correctement sauf pour quelque fonction comme le tracé d'une courbe où ce même message apparait "memory"

c'est assez génant, bac dans une semaine et sans le tracé de trajectoire sa va être chaud.

quelqu'un a une idée??
0