Virus qui se croit Antivirus !!!!!!

snake-77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros souci, j'ai télécharger un fichier. Bien sur le petit malin qui a mit le fichier en ligne avait autre chose a faire qu'a mettre un virus.

Mais le virus il est bizzard. Il se fait passer pour un antivirus. IL me bombarde de message comme quoi je suis infecté par un virus ( ca ok) mais il me dit que les .exe infectés son les .exe ressamant ouvert. Par exemple j'ai voulu ouvrir malware byte qui m'a ( ca aussi c bizzard) coupé automatiquement sans rien touché.....Il me dit le.exe de malware bytes est infecté.

En gros j'ai un virus qui se croit antivirus et en plus il me bloque toutes les applications que je lance ( meme ctrl+alt+suppr)

SVP j'ai besion de votre, je c'est plus quoi faire HELP ME !!

Windows Vista
A voir également:

1 réponse

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut,

ça s'appelle un rogue :-)
C'est un faux logiciel de protection qui opère que tu le décris.
Quel est le nom de ce rogue ?

- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit coper/coller le rapport stp

++
0