Conseil Objectif pour canon eos 1000D

pat -  
 pat -
Bonjour,

j'ai un canon eos 1000f (argentic)15 ans d'age avec deux ojectifs.75/300 et 35/80 qui fonctionne tres bien
je voudrais savoir si j'achette le canon eos1000d nu (numerique) ,si les deux objectif
s'adapte dessus sans pb
merci pour vos reponse
A voir également:

3 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Il y a pas trop de problème de compatibilité entre les objectifs et les boitiers EOS (que ce soit argentique ou numérique). La qualité d'image est quand même à voir au cas par cas. Mais mécaniquement et électroniquement, ca devrait être bon.
Si un canoniste peut confirmer...

Par contre, il faut multiplier tes focales par 1,6 pour voir la correspondance entre ce que tu as maintenant et les numériques.
C'est bien pour les téléobjectifs mais beaucoup moins pour les grand angle. Ton 35-80mm deviendra un 56-128mm. Donc un grand angle à 56mm, c'est pas top (il suffit de régler ton objectif à 56mm sur ton 1000f pour voir ce que ca donne, tu n'auras pas plus de recul une fois monté sur le 1000D). je te conseillerai de prendre ton 1000D en kit avec un 18-55mm IS pour avoir du grand angle et pour pas beaucoup plus cher.
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

Tout va fonctionner, mis à part la correction de x 1.6

Ces deux objectifs ont une piètre définition non adaptée aux capteurs actuels.
Il sera préférable de prendre le 1000D en kit avec un 18-55 IS

Bonne journée.
0
pat

je vous remerci
reponse clair
a bientot
0