Base de donnees Access

Alexia -  
 Rhyton le boyar -
Bonjour,

Je suis etudiante, et je fais actuellement un stage en Angleterre. Dans le cadre de ce dernier, je dois realiser une base de donnees prospects.

Le probleme c'est que j'utilise Access 2003 en anglais et je n'y comprends pas grand chose.

Je n'arrive pas a creer un etat, ni meme a habiller ma base de donnees pour qu'elle soit plus agreable a regarder.

Et est-ce que je peux, dans mes colonnes mettre un retour a la ligne automatique, car mes adresses sont longues et lors de l'impression elles sont coupees.

Je suis preneuse d'autres astuces sur Access si vous en avez.

Merci d'avance.

1 réponse

Rhyton le boyar

Hello,

Pour la forme de ta base, tu peux choisir un format dhabillage de tes formulaire en mode formulaire.

pour ca tu ouvre ton formulaire en mode creation, tu vas dans le menu format et tu clique ensuite sur auto format, la tu dois pouvoir choisir entre different masque.

pour les retour automatique, dans tes formulaire je crois que tu peux avoir une option can grow et can shrink dans les propriete de tes champs. tu sera peux etre obligee ensuite de donner une hauteur de ligne plus grande qui s'appliquera a toutes tes lignes si tu est en mode datasheet.
sinon, peux etre un code VBA dans l'option format de ton champ. il me semble que tu devras utiliser la fonction vba Chr10 mais je ne suis pas sur, tape F1 et cherche dans l'aide en tapant retour a la ligne en anglais, peux etre trouveras tu plus d'infos,

Bon courage en tout cas,

Rhyton
0