Formulaire dynamique
yupono10
Messages postés
170
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai créer sur mon site web un formulaire dit dynamique,c'est à dire:
la personne selection sont pays,exemple canada,
âprés,toute les région du canada s'affiche
exemple:
_______
Quelle est votre pays:|Canada|
------------
______
Quelle est votre région: |Québec|
-----------
comme sa,la personne ne vera que les régions du canada et non ceut de la france ou des états.
Merci de vos réponse,
yupono10
j'aimerai créer sur mon site web un formulaire dit dynamique,c'est à dire:
la personne selection sont pays,exemple canada,
âprés,toute les région du canada s'affiche
exemple:
_______
Quelle est votre pays:|Canada|
------------
______
Quelle est votre région: |Québec|
-----------
comme sa,la personne ne vera que les régions du canada et non ceut de la france ou des états.
Merci de vos réponse,
yupono10
A voir également:
- Formulaire dynamique
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
ou alors tu trouves un site qu'il le fait , tu fais clique droit, afficher la source et tu lui pique le taf.... lol
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
lezao : quand tu sais pas , tu me demandes je sais tout....non je déconne...presque tout.
Donne un ID pour chaque liste des régions, et masque-le en CSS
Par exemple :
La liste déroulante des pays :
Par exemple :
<div id="regions"> <select name="region" id="regions_france" class="invisible"> ... </select> <select name="region" id="regions_canada"> ... </selet> ... </div>Dans le CSS :
.invisible { display: none; }
La liste déroulante des pays :
<select name="pays" id="pays"> <option value="">Votre pays :</option> <option value="france">France</option> <option value="canada">Canada</option> ... </select>Et le JS :
<script type="text/javascript"> window.onload = function() { document.getElementById('pays').onchange = function() { /* On masque tout */ var listes = document.getElementById('regions').getElementsByTagName('select'); for(i = 0 ; i < listes.length ; i++) { listes[i].style.display = 'none'; } /* On affiche la bonne liste */ var liste = document.getElementById('regions_' + this.value); if(typeof(liste) !== "undefined") { liste.style.display = 'inline'; } } }; </script>Je viens de coder ça rapidement, je n'ai pas testé, il pourrait y avoir quelques fautes de frappe.