MSI 945gcm5 v2 ecran noir apres nettoyage
Résolu
linda
-
Linda -
Linda -
Bonjour a tous
tu d abord merci pour ce super forum qui ma aide plusieurs fois auparavant en lisant les post des autres mais si je post cette fois c est juste que je n est pas trouve de solution a mon problème dans les post précédent.
il se trouve que chaque 2mois je démonte complètement mon ordi pour dépoussiéré tout la ram le processeur les DD et cm . mais il se trouve que cette fois après avoir tous remonté j ai un écran noir au démarrage , pas de bip et les 3 voyant du clavier s allume au démarrage puis s éteigne .
si vous vous demandé comment j ai nettoyé j ai une brosse de poussière .donc après avoir nettoyé avec la brosse un petit coups de sèche cheveux ( la première fois que je le fais )a froid sur la cm avec le processeur inséré mais sans le radiateur que j avais retiré auparavant pour lavé a l eau vue qu il avait de la poussière coincé.
pour info mon pc marchait parfaitement bien avant donc j ai réinstalle Windows puis 2 jour après j ai décide de dépoussière.
d après les post que j ai lue j ai fais le teste:
Clear bios en retirant la batterie 15min ==> écran noir
clear bios en déplaçant le cmos jumper de 1-2 a 2-3 ==>écran noir
sans DD ou lecteur ==> écran noir
retiré les ram ==> écran noir et sans bip
teste avec un autres écran ==> écran noir toujours :s
je n est pas de CG .j utilise la cg du chipset
lien de a cm : https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1599&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=2
j espère avoir été assez claire et merci d avance pour vos réponse.
tu d abord merci pour ce super forum qui ma aide plusieurs fois auparavant en lisant les post des autres mais si je post cette fois c est juste que je n est pas trouve de solution a mon problème dans les post précédent.
il se trouve que chaque 2mois je démonte complètement mon ordi pour dépoussiéré tout la ram le processeur les DD et cm . mais il se trouve que cette fois après avoir tous remonté j ai un écran noir au démarrage , pas de bip et les 3 voyant du clavier s allume au démarrage puis s éteigne .
si vous vous demandé comment j ai nettoyé j ai une brosse de poussière .donc après avoir nettoyé avec la brosse un petit coups de sèche cheveux ( la première fois que je le fais )a froid sur la cm avec le processeur inséré mais sans le radiateur que j avais retiré auparavant pour lavé a l eau vue qu il avait de la poussière coincé.
pour info mon pc marchait parfaitement bien avant donc j ai réinstalle Windows puis 2 jour après j ai décide de dépoussière.
d après les post que j ai lue j ai fais le teste:
Clear bios en retirant la batterie 15min ==> écran noir
clear bios en déplaçant le cmos jumper de 1-2 a 2-3 ==>écran noir
sans DD ou lecteur ==> écran noir
retiré les ram ==> écran noir et sans bip
teste avec un autres écran ==> écran noir toujours :s
je n est pas de CG .j utilise la cg du chipset
lien de a cm : https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&prod_no=1599&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=2
j espère avoir été assez claire et merci d avance pour vos réponse.
A voir également:
- MSI 945gcm5 v2 ecran noir apres nettoyage
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tel que tu le dis, c'est bien le nettoyage qui a cassé quelque chose... On va essayer de voir pourquoi ça a abimé quelque chose...
-brosse à poussière, c'est quoi?
-sèche cheveux "à froid". Un ventilateur quoi?
Si tu n'as jamais de bip, même sans la RAM, tu as ta carte mère qui a pas aimé le traitement, et je pense que tu es bon pour en racheter une.
(Vérifie quand même le branchement du haut parleur).
Tel que tu le dis, c'est bien le nettoyage qui a cassé quelque chose... On va essayer de voir pourquoi ça a abimé quelque chose...
-brosse à poussière, c'est quoi?
-sèche cheveux "à froid". Un ventilateur quoi?
Si tu n'as jamais de bip, même sans la RAM, tu as ta carte mère qui a pas aimé le traitement, et je pense que tu es bon pour en racheter une.
(Vérifie quand même le branchement du haut parleur).
salut
le sèche cheveux c est bien a froid que je l ai utilise donc un peut comme un ventilo.
pour la brosse c est les brosses normaux qui se vende en grande surface pour ce débarrassé de la poussière sur une étagère ou autres.
et pour le haut parleur il est bien branché :s
le sèche cheveux c est bien a froid que je l ai utilise donc un peut comme un ventilo.
pour la brosse c est les brosses normaux qui se vende en grande surface pour ce débarrassé de la poussière sur une étagère ou autres.
et pour le haut parleur il est bien branché :s
Et bien je ne sais pas ce qui a foiré, mais si l'alim est bien branchée a ta carte mère, que tu n'as pas oublié non plus le connecteur a 4 broches a coté du processeur (si tu en as un), ta carte mère est HS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question