Affaiblissement de la pile du CMOS ?
Chronos
-
Chronos -
Chronos -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, quand je démarre mon PC je constate que l'horloge a pris un retard important : environ 50 % du temps de l'arrêt.
Par contre, quand mon PC est allumé, il n'y a aucun décalage, ni aucune perturbation.
Je pense que la pile du CMOS, en place depuis plus de 8 ans, doit commencer à être fatguée et aimerait bien obtenir un repos bien mérité.
Peut-il y avoir une autre ratson ?
Après le changement de pile faut-il réinitialiser le CMOS, même si l'interruption n'a été que de quelques secondes ?
En dehors de la date et de l'heure, y a-t-il d'autres paramètres à réinitialiser ?
D'avance merci de vos avis et de vos conseils.
Depuis quelques jours, quand je démarre mon PC je constate que l'horloge a pris un retard important : environ 50 % du temps de l'arrêt.
Par contre, quand mon PC est allumé, il n'y a aucun décalage, ni aucune perturbation.
Je pense que la pile du CMOS, en place depuis plus de 8 ans, doit commencer à être fatguée et aimerait bien obtenir un repos bien mérité.
Peut-il y avoir une autre ratson ?
Après le changement de pile faut-il réinitialiser le CMOS, même si l'interruption n'a été que de quelques secondes ?
En dehors de la date et de l'heure, y a-t-il d'autres paramètres à réinitialiser ?
D'avance merci de vos avis et de vos conseils.
A voir également:
- Affaiblissement de la pile du CMOS ?
- Pile carte mere - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile qui chauffe que faire - Forum Mobile
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment changer pile souris contactor ✓ - Forum MacOS
C'était bien ce qu'il me semblait, mais je préfèrais en avoir la confirmation