Phenom X4 965

Résolu
Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre -  
-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour à tous.

j'ai acheté un phenom 2 X4 965 BE et j'ai tout installer cet aprem et qd je vais de le bios de ma carte mère (gigabyte GA-MA 770T-UD3), il met mon processeur à 80°C !!! alors que ma carte graphique, disque dur etc (enfin toutes les autres températures) sont ds les 30°C.... J'en conclut que c'est pe une erreur de mesure, no? sinon 80°C qd il vient de s'allumer, c'est qu'il y a un gros problème... qu'en pensez-vous?

merci

8 réponses

-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre 34

Salut!
Ce doit être effectivement une erreur de thermostat car cela me parait assez invressemblable qu'au démarage, ton CPU soit à 80°. Néamoins, je ne sais pas comment régler ce problème.
0
SNAKE

En effet 80 ° C au démarrage c'est énorme, même en pleine charge !! ^^

A mon avis c'est plûtot la température a laquelle ton PC va se mettre en sécurité (s'éteindre) afin de ne pas endommager les composants ...
0

C'est la température à ne pas dépasser, en quelque sorte.
Essaye de voire la température de ton CPU avec un logiciel plutôt qu'avec le BIOS.
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Ouep a mon avis bug de calcul car à cette température ton PC s'éteint ^^
0

Et ton CPU est mort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre 7

j'ai vérifier avec des logiciels, c'est la meme température. tout le reste est normal (ds les 30°C) sauf le processeur...
0
SNAKE

C'est donc la sonde qui est morte !! C'est un peu embêtant si tu veux faire de l'overclocking ...
0
Tom1712 Messages postés 108 Statut Membre 7

je l'ai acheté hier... :(
0

:o
Alors tu peux appeler le service après vente de l'endroit où ta a acheté ton proco, ils te donnerons une solution.
0