Formatage d'un disque dur externe

Résolu
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis affolé !

J'ai deux disques durs externes :
Un Western Digital 160 Go avec toutes mes données dessus
Un Iomega 320G vide

J'ai voulu formater le iomega, mais j'ai sélectionné le WD 160 accidentellement,

J'ai donc débranché les deux disques illico au bout de 5-6 secondes

Maintenant, quand je branche mon 160, il me dit 'Le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant ?'

J'ai beaucoup de données dessus, surtout des photos de famille
Comment je peux faire pour ne pas perdre mes données ?

<humour>J'ai la corde au cou ... </humour>

Cordialement
Si un jour, l'envie de travailler te prends, assied-toi et attends que ca passe ...
Les boulets, on ne les aime que dans les quotes ! Merci
A voir également:

36 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as fais l'analyse comme c'est indiqué ici > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

le druide sans la potion.
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Merci à toi,

Je fais l'analyse, je te tiendrai au courant.

Histoire de me faire flipper et d'imaginer le pire. Si ça ne marchait pas comme je voulais, tu en penserais quoi ?

Merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien il te restera plus qu'à essayer la solution récup... des données avec un soft recovery.

0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Mmh, ça me fait un peu flipper ces logiciels :/
Enfin je juge peut être vite, mais je reste septique :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'analyse n'est pas encore terminée, il m'affiche ceci :

Analyse cylinder 53912/152627: 35%
Read error at 35240/0/1 (lba=72171520)

Il n'y a pas ça dans le tuto que tu m'as envoyé.
Ca s'annonce mal non ?

(Je vais au lit, je reviendrai demain matin. Encore merci)
0

Me revoilà,

Test Disk ne trouve pas de partition !!!

Il m'affiche ceci :

TestDisk 6.11.3, Data Recovery Utility, May 2009
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
https://www.cgsecurity.org/

Disk /dev/sdc - 160 GB / 149 GiB - CHS 152628 64 32
     Partition               Start        End    Size in sectors

Note: Correct disk geometry is required for a successful recovery. 'Analyse'
process may give some warnings if it thinks the logical geometry is mismatched.
  Stop

Structure: Ok. Quit  ]

Note: Disk capacity must be correctly detected for a successful recovery.
Keys A: add partition, L: load backup, Enter: to continueeletedings, BIOS
[Quick Search]  [ Backup ] latest OS patches and disk drivers.
                            Try to locate partition 

Que-faire ?

Cordialement
0

conclusion, tu peux passer à l'étape récupération des données avec un soft comme Recuva > https://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html

où avec tout autres logiciels gratuits, avant d'investir pour un payant si tu obtiens pas de bon résultat avec les gratuits.
0

Merci,

Mais il n'y a pas de risque avec recuva ?
0

Recuva me dit > Impossible de lire le secteur de boot

Que faire ?

Je désespère :(
0

et ben c'est pas gagné ....

essayes de réparer le secteur mbr. Pour cela, boot sur le cd d'xp puis passes en mode console et essayes la commande fixmbr x: remplace la lettre x par celle de ton lecteur externe.

Si tu as le dvd de seven c'est pareil, il faut choisir Invité de commande
0

Avec le CMD c'est ça ?
0

non non! pas depuis Exécuter/CMD, la commande ne sera pas reconnue, il faut démarrer sur le cd ou dvd du système windows que tu possèdes.

le druide sans la potion.
0

mais je ne vois pas à quel moment je peux selectionner 'invité de commande' :/
0

J'ai booté sur mon CD de Windows 7, mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner l'invité de commande ..
0

c'est un dvd version complète ou une version OEM ?
0

0