Demande d'aide aux connaisseurs de Wifi
Dooky
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Dooky Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dooky Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai un shuttle connecté au net via un modem Adsl (alcatel speed touch en rj45, non routeur). Je souhaite connecter mon tablet PC au net en Wifi en passant par le shuttle qui lui y est connecté "physiquement".
On m'a donc prété une clé USB Wifi que j'ai installé sur mon shuttle. Le tablet PC est lui déjà pourvu du Wifi.
Ma question : que dois je configurer, et si c'est possible, pour pouvoir surfer de mon tablet PC sur le net via mon shuttle, en partageant la connexion, qui est ailleurs physiquement ??
Sur mon shuttle dans mes connexions reseaux j'ai :
- Adsl Large Bande
- Connexion reseau sans fil
- Connexion au reseau local
Sur le Tablet PC:
- Adsl Large bande (j'ai créé une connexion Adsl sur le Tablet pour me connecter en RJ45) afin de télécharger quelques softs)
- Connexion au réseau local
Merci de votre aide car là je suis vraiment perdu !
J'ai un shuttle connecté au net via un modem Adsl (alcatel speed touch en rj45, non routeur). Je souhaite connecter mon tablet PC au net en Wifi en passant par le shuttle qui lui y est connecté "physiquement".
On m'a donc prété une clé USB Wifi que j'ai installé sur mon shuttle. Le tablet PC est lui déjà pourvu du Wifi.
Ma question : que dois je configurer, et si c'est possible, pour pouvoir surfer de mon tablet PC sur le net via mon shuttle, en partageant la connexion, qui est ailleurs physiquement ??
Sur mon shuttle dans mes connexions reseaux j'ai :
- Adsl Large Bande
- Connexion au reseau local
Sur le Tablet PC:
- Adsl Large bande (j'ai créé une connexion Adsl sur le Tablet pour me connecter en RJ45) afin de télécharger quelques softs)
- Connexion au réseau local
Merci de votre aide car là je suis vraiment perdu !
A voir également:
- Demande d'aide aux connaisseurs de Wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Grosso modo... tu dois simplement realiser une liaison Ad'Hoc en Wifi entre les 2 machines.
et partager ta connexion ADSL (icone ADSL large bande).
Dans l'onglet partage quand tu activeras le partage il te demanderas à traver quelle connexion tu veux la partager...
Tu selectionneras alors "Connexion reseau sans fil"
Valide et verifie ensuite les adresses IP de tes 2 Pc car le partage de connexion est une sorte de service DHCP et il se peux tres bien que ton shuttle soit en 192.168.0.1
Verifie le ping entre les 2 machines.
Et ca devrait etre bon
et partager ta connexion ADSL (icone ADSL large bande).
Dans l'onglet partage quand tu activeras le partage il te demanderas à traver quelle connexion tu veux la partager...
Tu selectionneras alors "Connexion reseau sans fil"
Valide et verifie ensuite les adresses IP de tes 2 Pc car le partage de connexion est une sorte de service DHCP et il se peux tres bien que ton shuttle soit en 192.168.0.1
Verifie le ping entre les 2 machines.
Et ca devrait etre bon
Merci de ta réponse.
J'ai donc partagé ma connection adsl (partage de connexion internet), j'ai mis : connexion reseau sans fil.
Quand je vérifie l'ip de mon shuttle, je suis toujours en auto.
Quant au tablet, est ce que je partage aussi la connexion large bande ?
Lorsque je la partage il me propose juste reseau local et non pas reseau sans fil comme sur le shuttle.
J'ai donc partagé ma connection adsl (partage de connexion internet), j'ai mis : connexion reseau sans fil.
Quand je vérifie l'ip de mon shuttle, je suis toujours en auto.
Quant au tablet, est ce que je partage aussi la connexion large bande ?
Lorsque je la partage il me propose juste reseau local et non pas reseau sans fil comme sur le shuttle.