Problème avec ma machine a coudre

Signaler
-
 Soso34 -
Bonjours, voila j'ai un soucie avec ma machine a coudre. j'ai le fil de mon aiguille qui se retire quand je coud. Et mon autre soucie c'est que je n'arrive pas a faire les noeuds de démarrage je ne comprend pas comment il faut faire.

Merci pour vaut réponse.

3 réponses

Messages postés
114
Date d'inscription
dimanche 23 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
114
Bonjour,
je m'y connait pas des masses en machine à coudre (la mienne doit dater des années 60 xs) mais il me semble que si ton fil n'arrête pas de partir pendant que tu couds c'est un problème de tension. Sur ma machine la tension du fil se règle avec une molette située juste au-dessus de l'aiguille.
Si par contre le fil sort de l'aiguille aux premiers points que tu fais, n'hésite pas à commencer manuellement (pas directement avec la pédale électrique) et gardant le bout du fil dans ta main.
Pour ma part, ma machine à coudre ne nécessite aucun noeud ni au début, ni à la fin. Est-il dit sur ta notice qu'il faut en faire avant de coudre??
Non c est pas noter mais il faut fait un point de départ et un point d'arret et si tu ne veux pas refaire la couture dans dix jours je te conseil de les faire ces points.
Salut, il faut que tu regle la tension du fils superieur pour qu il ne casse plus et pour le point de démarrage il faut faire un vas-et-viens sur le tissus Voila