DrPepperBen
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention22 septembre 2005
-
22 sept. 2005 à 19:05
waynezedude -
14 juil. 2010 à 15:32
Hello,
Il y un processus qui roule sur ma machine entre autre le net1.exe et net.exe... qui peuvent atteindre jusqu'a 150...250 fois qui roule sur le PC. En bout de ligne ça fini par ralentir le machine ...
J'ai roulé Anti-vir.... XoftSpy, Spybot, Xcleaner..etc
Bref ça pas donner grand chose...
si je laisse la machine ouverte... y'a de plus en plus de processe net.exe et net1.exe qui partent.
j'ai essayé de supprimer manuellement... mais il en repars un aussitôt.
Le genre de prob. : ex. après un certain temps que la machine est ouverte je ne peux plus ouvrir les programmes.
Genre je click sur poste de travail.... soit il n'ouvre rien ou bien il ouvres complètement autre chose, comme une boite de recherche, le panneau de config...etc..tous sauf ce que je veux...
il faut absolument que je reset la machine (si je veux pouvoir travailler un peu avant que les probs. recommences.
Chaque process net.exe et net1.exe prends en moyenne 2500ko de la mémoire... donc imaginer si y'a 150 net.exe qui roule... crime j'ai une barrette de mémoire 512 megs qui est pratiquement pleine....
Voici ce que HijackThis m'a donné :
Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 23:42:48, on 2005-09-19
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Salut, moi j'ai eu exactement la même chose que toi hier, et je les ai fait disparaître...
La première moéthode, consiste à aller dans C:\WINDOWS\system32 et de trouver les net.exe - net1.exe, prend-en 1. Clique droit--->Propriété--->Sécurité et tu fais refuser toutes les cases en bas...
Si comme moi, tu n'as pas l'onglet sécurité (qui vient surement du faîtes que je suis avec un réseau)....
Démarre en mode sans échec (f8 au démrage) et fais de nouveau ce que je t'ai dit, normalement, l'onglet y est....
Ps: je rappelle que le démarage du mode sans échec est assez long, donc pas de quoi avoir peur si jamais... ;-)
j'ai eut exactement le meme probleme que vous.
Ce probleme m'est arrivé avec un win XP LSD, cela venait des services, dés que j'installai les pilotes pr le wifi, ces deux processus s'activait (apparaissai/dispa...).
Je l'ai résolu en activant ces deux services (acceder aux services: demarer/executer/services.msc)
Configuration automatique ss fil
service decouverte SSDP
Vous les activez puis mettez les sur demarrage automatique.
ben en tout cas, il apparait dans ton hijack.
tu as rendu visible tous les fichiers (cachés et systeme) ?
et verifié en allant directement dans system32, plutot que d'utiliser la fonction rechercher ?
fais un scan ici pour voir:
http://webscanner.kaspersky.fr/ apres le chargement du control active X, clic sur suivant
puis clic sur configuration et choisis "étendue"
Choisis l'analyse répertoire et choisis ton ou tes disques durs
slt!je pense que ce n'est pas un virus mais plutot avec le FAI (orange) le mieux pour résoudre le problème serait de reinstallé le gestionaire accès internet