Cmd.exe et net.exe
Patrick
-
megs -
megs -
Bonjour,
lorsque je boot mon pc (Win 2000 Pro) au bout de qlq instant j'ai pleins de messages d'erreurs me disant que le systeme n'a pas pu ouvrir le cmd.exe et le net.exe. Du coup dans mon gestionnaire de tache, j'ai une liste enorme de cmd.exe et de net.exe qui s'ouvrent.
Help !!
Merci.
lorsque je boot mon pc (Win 2000 Pro) au bout de qlq instant j'ai pleins de messages d'erreurs me disant que le systeme n'a pas pu ouvrir le cmd.exe et le net.exe. Du coup dans mon gestionnaire de tache, j'ai une liste enorme de cmd.exe et de net.exe qui s'ouvrent.
Help !!
Merci.
A voir également:
- Cmd.exe et net.exe
- Cmd.exe - Guide
- Windows/system32/cmd.exe ordinateur bloqué au démarrage ✓ - Forum Virus
- Administrateur x windows system32 cmd.exe - Forum Virus
- Ou se trouve cmd.exe ✓ - Forum Windows
- Kmsauto net.exe - Forum Virus
5 réponses
En fait, moi je l'avais pas non plus ce fichier....
Par contre j'ai réussi à remedier au probleme.
Suite à l'installation d'un logiciel (Larousse machin ...) dans "msconfig", des taches de démarrage automatique se mettaient en route dés le démarrage du PC.
Je les ai retirer via le registre (regedit...attention toutefois...le registre c le registre...)
Autre méthode pas dangereuse du tout:dans msconfig, voir les éléments 'perturbateurs' qui se lancent tout seul, et supprimer les fichiers (laissons les dans la corbeille un moment, ou dans un autre répertoir 'fichiers louches' :)...) *.exe sans les retirer de "mscongif".
Il va vouloir les lancer, et pis manque de pô, il les trouvera pas ;)
J'esper avoir été clair :s
Par contre j'ai réussi à remedier au probleme.
Suite à l'installation d'un logiciel (Larousse machin ...) dans "msconfig", des taches de démarrage automatique se mettaient en route dés le démarrage du PC.
Je les ai retirer via le registre (regedit...attention toutefois...le registre c le registre...)
Autre méthode pas dangereuse du tout:dans msconfig, voir les éléments 'perturbateurs' qui se lancent tout seul, et supprimer les fichiers (laissons les dans la corbeille un moment, ou dans un autre répertoir 'fichiers louches' :)...) *.exe sans les retirer de "mscongif".
Il va vouloir les lancer, et pis manque de pô, il les trouvera pas ;)
J'esper avoir été clair :s
pas très clair non... ! je ne saisis pas le rapport entre larousse, msconfig et le problème avec net.exe !???
pour ma part, je suis comme isa, je n'ai pai pas le fichier expl32.exe
d'autres infos svp, je craque !
pour ma part, je suis comme isa, je n'ai pai pas le fichier expl32.exe
d'autres infos svp, je craque !
BON je reprend:
Pour ma part, je n'ai pas non plus le fichier expl32.exe
Mais j'avais qd même le probleme avec net.exe et cmd.exe.
Ce probleme a été corrigé en faisant ce qui suit:
-en tapant msconfig (aller dans démarrer --> executer ...) puis en allant dans l'onglet "démarrage" j'ai remarqué (vers la fin de la liste) des fichiers qui se lançaient (du style uptade.exe , install.exe ...).
-comment savoir si c'est vraiment ça ?
regardez donc l'emplacement des ces fichiers, les déplacer vers un autre répertoire (temporaire), puis relancer la machine.
Si ça recommence, c'est que le fichier n'etait pas le bon
Si le probleme est résolu, c'est que vous pouvez jeter ce fichier à la poubelle.
N.B.:il se peut que le probleme soit tout autre mais que les symptomes soient les mêmes que les miens...dans ce cas je ne connais pas la solution .
COURAGE :);)
P.S.:autrechose me vient, en tapant sur ALT + SUPPR + DEL , sous 2000 ou XP vous pouvez avoir la liste des tâche en cours, essayez de supprimez les cmd.exe et/ou net.exe (il y en a plusieurs...laissons en un quand même)
Pour ma part, je n'ai pas non plus le fichier expl32.exe
Mais j'avais qd même le probleme avec net.exe et cmd.exe.
Ce probleme a été corrigé en faisant ce qui suit:
-en tapant msconfig (aller dans démarrer --> executer ...) puis en allant dans l'onglet "démarrage" j'ai remarqué (vers la fin de la liste) des fichiers qui se lançaient (du style uptade.exe , install.exe ...).
-comment savoir si c'est vraiment ça ?
regardez donc l'emplacement des ces fichiers, les déplacer vers un autre répertoire (temporaire), puis relancer la machine.
Si ça recommence, c'est que le fichier n'etait pas le bon
Si le probleme est résolu, c'est que vous pouvez jeter ce fichier à la poubelle.
N.B.:il se peut que le probleme soit tout autre mais que les symptomes soient les mêmes que les miens...dans ce cas je ne connais pas la solution .
COURAGE :);)
P.S.:autrechose me vient, en tapant sur ALT + SUPPR + DEL , sous 2000 ou XP vous pouvez avoir la liste des tâche en cours, essayez de supprimez les cmd.exe et/ou net.exe (il y en a plusieurs...laissons en un quand même)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjours mes amis maux....
huhu!
Ben en fait j'ai crié au loup moi aussi avant de me rendre compte que cétait ses %$*@ de script vbscript qui démarre des shell.run (du logon script) sans rendre la main. d'ailleurs il y a autant de cmd.exe que d'appel à execution shell dasn le script.
Et je pense que la solution est dans un parametrage de l'appel à la commande shell, sinon c'est encore une abération mikeysoft.
Pour d'autre ca peut aussi être unvivir... alors imaginez dans un domaine un pc multiutilisateurs avec en moyenne 30 changement d'user par jour, avec 6 cmd.exe à chaque appel du script de démarrage....
6*30= 180 cmd.exe en fin de journée OUEEE dans le gestionnaire des tâches, OUINNN MON PC RAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMME !!! huhu!
huhu!
Ben en fait j'ai crié au loup moi aussi avant de me rendre compte que cétait ses %$*@ de script vbscript qui démarre des shell.run (du logon script) sans rendre la main. d'ailleurs il y a autant de cmd.exe que d'appel à execution shell dasn le script.
Et je pense que la solution est dans un parametrage de l'appel à la commande shell, sinon c'est encore une abération mikeysoft.
Pour d'autre ca peut aussi être unvivir... alors imaginez dans un domaine un pc multiutilisateurs avec en moyenne 30 changement d'user par jour, avec 6 cmd.exe à chaque appel du script de démarrage....
6*30= 180 cmd.exe en fin de journée OUEEE dans le gestionnaire des tâches, OUINNN MON PC RAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMME !!! huhu!
Si on pouvait avoir des explications sur cmd.exe et net.exe ....
Bon courage a tous !!
c est insuportble !
- dans le menu démarrer, cliquer sur executer...
- taper regedit et valider
- aller dans l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run
- trouver la ligne qui inclut expl32.exe (il semblerait que ce fichier soit un virus de type troyen) et la supprimer.
- trouver sur le disque dur ce fichier expl32.exe et le supprimer.
Au redemarrage, il ne devrait plus y avoir trace de la saloperie...
Voilà...
g moi aussi ce virus avec net.exe , j'ai essayer de le supprimer comme tu l'a dit mais j'ai pas expl32.exe
comment je peux faire
merci beaucoup