Envoyer un formulaire par email en PHP

Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment j'ai décider de faire un formulaire en php sur mon site,

voici le script du formulaire :

<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
    <td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
    <td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
    <td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
  <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
     <input type=reset value=Annuler>
</form>

et le script d'envoie :

<code><?php
$TO = "sgc@live.fr";
$h  = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://localhost/merci.php");
?>

J'ai crée aussi "merci.php"

Mais lorsque je rempli le formulaire et clique sur envoyer, la page de remerciement ( http://localhost/merci.php) apparait, jusque la, tous est normal.

Le seul problème c'est que je ne reçois pas le mail.. j'ai essayer avec hotmail et club-internet mais c'est pareil ..

A voir également:

13 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

ton hébergement te permet il d'envoyer des mails ?

tu as essayé une page avec juste la fonction mail() dedans ?
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

l'erreur ne vient pas de ton code, tu est en local j'imagine ? si oui, ouvre le port 25 de ton pare feu / routeur
1
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci Templier Nocturne de m'avoir répondu,

Mon hébergeur me permet bien d'envoyer des mails
J'ai essayer avec la fonction mail() et voila ce qu'il me dit :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test.php on line 6

Mon script :

<?php
$to = 'sgc@live.fr';
$subject = 'test';
$message = 'test';
$headers = 'From: test <sgc@live.fr>';
mail($to, $subject, $message, $headers);
?> 
0
Anakin79 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci je vais essayer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
J'ai ouvert le port 25 sur le par feu et le routeur mais c'est pareil..
0

Est-ce qu'il est possible d'enregistrer le formulaire dans un fichier en php ?
0

as tu configuré ton php.ini en fonction de ton FAI ?
0

Re,

Je l'ai ouvert, et je me suis retrouver avec beaucoup de pages ><
J'ai regarder ce fichier et j'ai trouver sa :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213697Sans_titre.png]

Mais je ne sais pas quelle information mettre par rapport a mon FAI qui est Club-internet..
Que la force soit avec toi..

Anakin79
0

https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#club-internet
0

Merci beaucoup je vais voir si sa marche =)
0

Re,

Le smtp de Club-internet n'est plus mail.club-internet.fr mais smtp.neuf.fr
0

re, il me demande un port serveur =S
0

Je crois que je vais enregistrer les données de mon formulaire dans une base de donné..
0