Comment marche le routeur
lotus4104
-
pularkio Messages postés 11 Statut Membre -
pularkio Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon ordi portable connecté à la Freebox V3 en dégroupage total dans une chambre et je veux aller travailler sur internet avec ce même portable dans une autre chambre, que dois-je faire pour bénéficier de la fonction 'routeur' de ma Freebox.
Merci de votre éclairage car c'est la 1ère fois que je me sers d' un modem routeur.
A bientôt.
J'ai mon ordi portable connecté à la Freebox V3 en dégroupage total dans une chambre et je veux aller travailler sur internet avec ce même portable dans une autre chambre, que dois-je faire pour bénéficier de la fonction 'routeur' de ma Freebox.
Merci de votre éclairage car c'est la 1ère fois que je me sers d' un modem routeur.
A bientôt.
A voir également:
- Comment marche le routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
2 réponses
1) activer la fonction routeur de la FB sur le site free
2) ajouter la carte wifi à la fb et activer wifi sur le site free
3) acheter une clé/carte wifi pour l'ordi distant (portée 10 à 70m suivant carte, mur etc....)
ou
2) acheter un hub et connecter la FB et les ordi avec des cables droits rj45/rj45 (max 100m) s'ils ont une carte réseau
2) ajouter la carte wifi à la fb et activer wifi sur le site free
3) acheter une clé/carte wifi pour l'ordi distant (portée 10 à 70m suivant carte, mur etc....)
ou
2) acheter un hub et connecter la FB et les ordi avec des cables droits rj45/rj45 (max 100m) s'ils ont une carte réseau
Il faut simplement activer la fonction wifi de la Freebox (en allant sur le site de Free, puisque la Freebox se configure comme ça), et il faut aussi activer le wifi sur ton ordinateur portable.
Ensuite tu devrais voir le réseau wifi de la freebox dans la liste des réseaux (on appelle ça le SSID), et lorsque tu va t'y connecter, il faudra saisir la clé WEP ou WPA qui protège l'accès wifi et évite que les voisins utilisent ta freebox pour se connecter à internet.
Tu peux aussi faire une redirection de port sur la freebox pour créer un serveur à la maison.
Ensuite tu devrais voir le réseau wifi de la freebox dans la liste des réseaux (on appelle ça le SSID), et lorsque tu va t'y connecter, il faudra saisir la clé WEP ou WPA qui protège l'accès wifi et évite que les voisins utilisent ta freebox pour se connecter à internet.
Tu peux aussi faire une redirection de port sur la freebox pour créer un serveur à la maison.
Je pensais qu'avec la Freebox V3 et +, la fonction 'routeur' marche sans WIFI quand on est en dégroupage total ? Est-ce vrai ou faux ?
Avec la fonction Wifi, aurais-je besoin de 2 cartes (1 pour la FB et 1 pour mon ordi) ?
Merci pour votre aide.
et là trois solutions :
wifi (1 carte pour la FB, une carte ou clé wifi pour l'autre)
reseau+usb (un ordi en usb, l'autre sur le port réseau)
reseau (un hub et les pc branchés dessus)
mais attention, firewall et antivirus sur tous les ordis
autre solution
pas de routage par la fb
un routeur (wifi ou non)
connection par fil ou wifi
avantage pas besoin de firewall sur les ordi (juste antivirus)