Formater sans Lecteur !!!

Résolu
sadi9 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sadi9 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 juin 2010 à 17:23
Bonjour a tous

Voila, j'ai un pc portable DELL Inspiron 1300 et je voudrais le formater pour mettre windows xp dessus seulement je n'ai pas de lecteur CD pour le faire, y a t il un moyen de le formater?

A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

oui en bootant sur une clé usb avec gparted

https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
sadi9 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Je crois que gparted est pour les distribution Linux (Ubuntu, madrak ...).Ainsi que je veux formater ma partition C: pour installer Windows XP.

cordialement
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

et alors gparted n'installera pas d'os mais formatera ton disque tu ne suit pas tous le tuto mais simplement tu boot sur le live/cd puis tu formate en ntfs
aprés tu boot sur le cd de windows
0

0
TaxKarbon

@menu65 ===> Sais-tu lire? Il n'a pas de lecteur CD.
0
sadi9 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais c'est ça j'ai pas de lecteur CD!!!!
0

et alors il va bien trouver une cle usb
taxkarbon j'ai ecrit via cle usb
0

Merci pr vous tous!!!! j'ai résolu le problème
cordialement
0