Ordinateur super lent

SergioVSG Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Help, mon PC rame grave.
Tant que je l'utilise pour internet ou bureautique, c'est ok.
Lorsque je travail sur mes photos, ça devient l'enfer. Et pourtant ça fait 3 ans que je l'ai et que je travail avec ; et il commence depuis 15 jours à déconner et c'est de pire en pire...

Merci d'avance à qui pourra maider.

SergioVSG

A voir également:

4 réponses

daminator25 Messages postés 3342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Bonjour,
faits d'abord un nettoyage Ccleaner et repare le registre avec,
Tu peu aussi supprimer les programmes au démarrage !

Ensuite, Auslogic disk defrag et défragmente puis optimise !

Désinstalles tout tes logiciels ou truc qui te sont innutile afin de faire respirer ton ordi !

Tu fera aussi une analyse ( rapide ou complete ) antivirus de facon a voir si rien n'est infecté !

voila a++
0
Utilisateur anonyme

bonjour.
en premier, tu fais un nettoyage complet.(ouvrir "ordinateur" dans le menu demarrer, clic droit sur le lecteur C et proprietés) la, tu clic sur nettoyage et sur fichier de tout les utilisateurs. ensuite, sans quitter cette fenetre tu clic sur l onglet outil et sur defragmenter. quand c est fini(asser long) tu appui sur la touche windows et tu tape cmd et tu valide en faisant ctrl+shift+enter et tu accepte le mode administrateur. ensuite, tu tapes: defrag c: -b -v et enter(c est pour defragmenter le demarrage). attend que sa se finisse et telecharge ccleaner sur le site pirriforme et tu finis le nettoyage avec.
0
daminator25 Messages postés 3342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

J'ai oublié de dire : ouvre ta tour ( sauf si tu veux garder la garantie ) et passe le a la souflette pour retirer la poussiere qui est dedant ( attention a pas etre trop proche pour pas abimer tes composants !
0
SergioVSG Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir,
Merci à daminator25 et ronin27.
J'ai fais ce que vous me conseillez, mais mon problème semble ailleurs, je m'explique.
Il y a 3 semaines, j'ai constaté que mon disque C: était presque plein, j'ai donc décidé de déplacer le dossier Image (qui faisait 17 Go) vers le disque D:.
Pour cela j'ai fait clique droit sur le dossier Image, propriété, emplacement et j'ai indiqué D:pictures. En fait c'est depuis ça que j'ai des problèmes de méga-lenteur de mon PC. Je viens de le comprendre en faisant la manip inverse après avoir presque vidé mon dossier image sur un disque externe, j'ai remis le dossier Image sur C: et depuis le PC tourne normalement.
J'en déduit donc que je ne peux pas utilisé la partition D: .
J'ai réinstallé Windows pour supprimer cette partition D: et avoir le disque C: complet, mais l'install par défaut me partitionne le DD.
J'essaye donc de comprendre pourquoi mon PC déconne dès que je mets le dossier Image sur la partition D: et là... je suis sec.
Quelqu'un a-t-il une idée
0

Si tu fait un couper coller ? Sa donne quoi ? pareil ?
Cette histoire de partition est tout de meme etrange ^^
0
Utilisateur anonyme

essayez ce lien http://www.vrac-it.fr/windows/vista/changer-emplacement-dossier-utilisateurs-partition-vista
c est un tutoriel qui vous aideras peut etre.
0