Windows is loading files...

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
29435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
-
Bonjour.

Mon ami avait perdu le mot de passe de Windows Vista de son PC portable. Je lui est proposé de lui installer Windows 7 à la place. Quand je démarre son PC portable pour qu'il boot sur le CD d'installation de Windows, ça m'affiche Windows is loading files.... En bas de cette phrase, il y a une grande barre de progression qui se remplis "trèèèèès" lentement ! Et comme on n'avait pas envie d'attendre une éternité, je lui ai temporairement installé Ubuntu à la place...

D'où vient le problème ?

Amicalement.

6 réponses

Messages postés
29435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
4 012
La gestion de mémoire et périphériques du programme d'installation?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
4 012
Salut,

Peut être ça.

...

Je veut tout simplement savoir pourquoi sur les autres PC c'est rapide et sur son PC c'est lent...

Amicalement.

J'ai remarqué que son lecteur CD n'était pas rapide (grâce à sa diode qui clignote)

Est ce que ça peut venir de ceci ?
Messages postés
29435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
4 012
J'ai déjà vu une Asus avec laquelle ça prenait une éternité (780i)

Et c'était de même avec n'importe quel CD WinPE

Ça peut venir d'autre chose.

D'accord.

Bah, pendant que Ubuntu s'installait, on pouvais voir que le PC portable surchauffait beaucoup...

Enfin, tout ce que j'ai pû voir, c'est que son processeur est un AMD Turion 64 2.2 GhZ et une CG Nvidia. Je ne connait pas son modèle par contre =S

P.S: Pendant qu'il installait Ubuntu, on avait mis en charge le PC Portable. Ca peut venir d'ici ?

Amicalement.
Messages postés
29435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
4 012
Si il chauffe Ça serait mieux de l'ouvrir et vérifier et nettoyer les radiateurs et ventilateurs.

Pour la charge,je doute un peu qu'il charge vraiement durant l'utilisation,mais je ne connais pas vraiment ça (les portables).

Edit:

Mème avec un Intel Quad core, 4 Go de ram et un lecteur Blu-ray,Windows is loading files pendant longtemps avec certaines cartes mères.

D'accord.

Mais je ne sais pas ouvrir un PC Portable, =S

C'est pas comme les PC de bureaux...

Enfin bon, j'essayerais et je te tienderais au courant.

Amicalement.
Messages postés
29435
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2021
4 012
Ouvre les trappes du dessous si possible (sans le démonter au complet).

Si tu a une balayeuse qui pousse fort,un compresseur ou une bonbonne d'air,souffle a sens inverse de la ventilation ordinaire (par la trappe de sortie d'air).

Si possible,vérifier visuellement si il y a de la mousse ou poussière sur le radiateur.