W.....o 512k étendu - marche pas !
Josl1
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Josl1 Messages postés 13 Statut Membre -
Josl1 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et pas une bête en informatique.
Bref, tributaire d'un modem 56k jusque maintenant, W.....o vient de me proposer le 512k étendu, avec un modem THOMSON Speed Touch 510V5. Je saute sur l'occasion.
N'ayant pas de prise téléphone à proximité de mon ordi, j'ai mis le modem directement sur la prise, et j'ai tiré un cable Ethernet de 10m jusqu'à l'ordi. D'après les connaisseurs, il n'y a pas de risque de perte.
Bref, je branche tout, j'installe le modem, et là, il semblerait que je n'ai pas de synchronisation. "impossible de se connecter à la mire". (la mire de la TV ?).
J'appelle l'assistance, qui me confirme que ma ligne est bien ouverte, et me propose de m'envoyer un technicien (service payant, bien sur !).
Diagnostic : voyant Ethernet clignote (donc activité), voyant DSL ne s'allume pas (ou alors de couleur noire :-) ! ).
Est -ce que quelqu'un peut m'aider avant que l'on me facture un technicien ?
Qu'est ce que je pourrais vérifier, et comment ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J;o)
Je suis nouveau sur le forum, et pas une bête en informatique.
Bref, tributaire d'un modem 56k jusque maintenant, W.....o vient de me proposer le 512k étendu, avec un modem THOMSON Speed Touch 510V5. Je saute sur l'occasion.
N'ayant pas de prise téléphone à proximité de mon ordi, j'ai mis le modem directement sur la prise, et j'ai tiré un cable Ethernet de 10m jusqu'à l'ordi. D'après les connaisseurs, il n'y a pas de risque de perte.
Bref, je branche tout, j'installe le modem, et là, il semblerait que je n'ai pas de synchronisation. "impossible de se connecter à la mire". (la mire de la TV ?).
J'appelle l'assistance, qui me confirme que ma ligne est bien ouverte, et me propose de m'envoyer un technicien (service payant, bien sur !).
Diagnostic : voyant Ethernet clignote (donc activité), voyant DSL ne s'allume pas (ou alors de couleur noire :-) ! ).
Est -ce que quelqu'un peut m'aider avant que l'on me facture un technicien ?
Qu'est ce que je pourrais vérifier, et comment ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J;o)
A voir également:
- W.....o 512k étendu - marche pas !
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- Ascii étendu - Guide
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire o - Forum Mail
- Smiley \o/ ✓ - Forum Mail
4 réponses
simple quetion : as-tu mis ton filtre ?
sinon entre dans la config de ton modem en tapant son adresse IP dans IE. vérifie les paramètres.
sinon lors de l'installation, tu dois entrer tes codes, puis wanadoo test ta ligne, que se passe-t-il à ce moment ?
sinon entre dans la config de ton modem en tapant son adresse IP dans IE. vérifie les paramètres.
sinon lors de l'installation, tu dois entrer tes codes, puis wanadoo test ta ligne, que se passe-t-il à ce moment ?
as-tu la possibilité de testé ton modem chez une connaissance ?
A choisir, entre les rallonges téléphone ou les 10m de cable Ethernet, au boulot j'ai des mètres de cable réseau de rallonge.
Donc, je pense qu'il y a vachement moins de pertes comme ça.
Si tu me dis le contraire, je n'ai plus qu'à migrer ma bécanne à coté de la prise téléphone. Ca va pas être simple !
Donc, je pense qu'il y a vachement moins de pertes comme ça.
Si tu me dis le contraire, je n'ai plus qu'à migrer ma bécanne à coté de la prise téléphone. Ca va pas être simple !
Ca y est, problème résolu.
En fait, rien à voir avec le fameux modem.
J'avais juste un filtre RC dans ma prise de téléphone murale, qui apparement foutait le bordel dans la ligne.
On l'a enlevé avec mon pote, et depuis, miracle, toutes les leds sont au vert, et je vous écris.
Merci encore à tous ceux qui ont postés pour me sortir de cette galère.
J;o)
En fait, rien à voir avec le fameux modem.
J'avais juste un filtre RC dans ma prise de téléphone murale, qui apparement foutait le bordel dans la ligne.
On l'a enlevé avec mon pote, et depuis, miracle, toutes les leds sont au vert, et je vous écris.
Merci encore à tous ceux qui ont postés pour me sortir de cette galère.
J;o)
J'ai aussi entré mes codes de connexion (qui ne changent pas pour moi, j'étais déjà en Wanadoo Intégrale). Là, j'ai le message "impossible de se connecter à la mire".
pour ce qui est de la config du modem, je verai ça avec un pote, suis pas assez doué pour ce genre de manip.